peinture figée

TRUCS PEINTURE – Peinture figée en surface

Lors de travaux, il arrive fréquemment de ressortir nos vieux contenants de peinture et de se rendre compte que la peinture est figée en surface. C’est tout-à-fait normal et cette situation requiert un brassage afin d’être réglée. Or, il existe un moyen bien simple d’éviter ce genre de petit désagrément. On vous le partage juste ici !

1. Après utilisation, essuyez correctement le rebord de votre contenant de peinture avec un linge humide ou non. Assurez-vous d’enlever l’excédant de peinture afin de faciliter la réouverture du pot et de réduire les restants de peinture séchée.

essuyer peinture figée

 

2. Une fois votre contenant nettoyé, placez le couvercle sur le pot pour fermeture. Prenez soin de bien sceller votre contenant avec l’aide d’un marteau afin de bien conserver le reste de peinture et éviter que celui-ci ne coule ou ne sèche.

sceller pot peinture

 

3. Une fois scellé correctement, entreposez votre contenant de peinture à l’envers dans un endroit sec à l’abri du froid. Respectez aussi les conditions d’entreposage de la peinture afin de bien la conserver. Pour savoir comment faire, consultez notre billet Comment conserver ses restants de peinture

rangez peinture à l'envers

 

Pour d’autres trucs sur la conservation ou la récupération de vos restants de peinture, le nettoyage de vos pinceaux ou la déco, visitez notre section vidéos

 

 

 

TRUCS PEINTURE – Peinture figée en surface
Évaluez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *