cover

Liste d’inspirations pour créer une belle chambre de bébé

Vous l’aviez rêvé, magasiné secrètement, imaginé depuis longtemps? Bien avant de voir le fameux + de votre test de grossesse, vous aviez déjà une petite idée du style que vous alliez donner à la chambre de bébé. Que ce soit pour une fille ou un garçon, il y a plusieurs façons de rendre un décor digne d’une photo Pinterest.

Pour vous accompagner dans ce beau projet, voici une liste d’accessoires et teintes neutres qui ajouteront un petit quelque chose de remarquable à votre décor. Sortez votre liste de cadeau pour le « shower », vous aurez assurément quelques ajouts à y faire suite à la lecture de ce billet!

Un petit conseil, avant de vous lancer dans les travaux de peinture si vous êtes enceinte, allez lire notre billet sur les femmes enceintes et les travaux de peinture!

La couleur

C’est la base de tout le décor ! Le temps des chambres roses et bleues est révolu. De plus en plus, les chambres de bébés sont peintes avec des teintes neutres. Que ce soit pour un garçon ou une fille, il existe des variantes qui vous permettront par la suite de la personnaliser en plus féminine ou masculine. Nous vous proposons ainsi la couleur crème, le gris ou bleu de brume pour peindre vos murs, comme vous verrez dans les images. N’oubliez pas, une fois peinte, nous avons des solutions de récupération pour votre peinture restante !

 

Mur de bois

Source

Le bois réchauffe un décor. De nombreux finis sont en vente, tout pour créer l’effet désiré. Vieilli, teint (foncé ou pâle) ou naturel, le bois ajoutera une touche rustique. Installé sur un mur complet ou simplement de façon à créer une colonne, il permet de délimiter un espace et ajoute au décor. Par exemple, mettez l’accent derrière un meuble que vous aimeriez mettre en valeur et ajoutez quelques accessoires pour compléter. Le reste de la chambre pourra demeurer plus neutre pour maximiser l’effet du bois.

 

Éclairage

Source

Fini le temps où les veilleuses étaient de simples ampoules branchées au mur. Il existe désormais des façons originales d’éclairer doucement les chambres de bébé.  Par exemple, plusieurs modèles d’animaux existent. Agencez-les selon le thème choisi. Autre option  : utiliser des objets dans lesquels vous aurez percé vous-même des trous (ou un objet déjà troué), en guise d’abat-jour, pour créer un bel effet lumineux.  Vous n’avez pas envie d’une veilleuse ? Optez plutôt pour une chaîne de lumières suspendues à un cadrage, une tablette ou simplement fixée au mur.

 

Meuble de rangement

Source

Des livres, vous allez en recevoir à la tonne ! Pourquoi ne pas les inclure à votre décoration en les disposant dans une grande bibliothèque ? Certains modèles (comme l’image 2, 3 et 4) pourront même servir à ranger d’autres jouets et peluches. Les meubles à multiples usages, lorsqu’on est parent, on aime !

 

Toile, photo, cadre

Source

Encore à la recherche d’un thème ou d’un accessoire central pour la chambre de bébé ? Pensez à des affiches, des photos ou des créations originales avec un thème ou une image bien précise. Votre choix vous aidera à définir le reste de la chambre. Laissez aller votre créativité en composant vous-même un concept unique avec des matériaux recyclés (image 2).

 

Sac de rangement

Source

Plus le rangement sera accessible et disponible, plus les chances sont bonnes d’avoir une chambre bien rangée. Les paniers sont des options simples d’utilisation. Vous pourrez facilement y camoufler les objets qui trainent dans la chambre de bébé. Intégrez des coffres rétro (image 4) est aussi une bonne option pour obtenir encore plus d’espace et cacher ce que ne voulez pas voir !

 

Décoration murale

Source

Le macramé est de retour ! Il refait surface même dans les chambres d’enfants. Plusieurs boutiques proposent des modèles délicats conçus spécialement pour s’agencer au décor doux habituellement recherché dans une chambre de nouveau-né. Vous êtes du style plus classique ? Les fanions stylisés sont encore tendance et ajoutent une touche personnalisée au décor.  Il est même possible de trouver certaines collections qui s’agenceront à votre thème.

Enfin, peu importe les articles choisis, n’oubliez pas qu’il est possible d’utiliser du matériel recyclé ou de revaloriser certains matériaux pour bâtir une chambre de rêve pour votre bébé.

point de depot peinture

Liste d’inspirations pour créer une belle chambre de bébé
Évaluez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *