peinture à tableau - idées originales

Peinture à tableau : 7 façons originales de l’utiliser

La peinture à tableau est très populaire auprès des adeptes de décoration et de projets do it yourself. En plus d’être bien pratique pour prendre des notes ou faire des listes, elle donne un fini mat comparable à de la peinture noire et s’intègre facilement au décor. Apprenez à la connaître à travers nos 7 inspirations différentes pour utiliser de la peinture à tableau!

1. Pour tout noter

C’est un classique ! Nous l’avons beaucoup vu dans les cuisines sur Pinterest dans les dernières années. Ne vous inquiétez pas, il est encore possible de créer un décor original. Elle peut servir à faire ressortir des colonnes, mettre en évidence un petit mur fait sur le long ou simplement sur une surface carrée pour imiter une ardoise. Elle sera pratique dans la cuisine pour y inscrire votre liste d’épicerie ou notez quelques informations importantes pour les enfants !

 

2. Pour une décoration de chambre renouvelée

Que ce soit pour une chambre à coucher d’adulte ou d’enfant, petits et grands prendront plaisir à dessiner sur le mur. Écrivez-y des pensées positives à lire avant de dormir, ou laissez votre esprit créatif dessiner ! Une décoration renouvelée à chaque moment d’inspiration en prime !

 

3. Pour l’organisation familiale

Un calendrier géant, ça vous dit quelque chose ? Au lieu de tout conserver dans votre téléphone intelligent, commencez dès maintenant à responsabiliser chaque membre de la famille en inscrivant leur emploi du temps ! Vous pouvez même avoir un code de couleur pour chacun des enfants. Très pratique lorsque grand-maman est en visite et a besoin d’apprendre l’horaire de chacun.

 

4. Pour le jeu

Vous avez un coin pour les enfants ? Ils adorent écrire sur vos murs ? Et si vous leur donniez la permission sur le mur en peinture à tableau ? Fini les cahiers à colorier, utilisez des craies de couleur et dessiner directement sur le mur ! Des heures de plaisir garanti. Ils pourront même jouer à l’école directement sur le mur !

 

5. Pour modifier un meuble

Vous avez un meuble que vous aimez moins ? Un meuble que vous aimeriez changer ?  Peinturez le côté et faites-en une petite ardoise. Vous pouvez également mettre de la peinture à tableau sur le dosseret d’un buffet et y faire des dessins plus créatifs.

 

6. Pour prendre des notes

Faites changement du tableau en liège de votre bureau et optez pour un mur complet de peinture à tableau. Prenez vos notes les plus importantes, ajoutez vos objectifs annuels ou des formules mathématiques importantes. Certaines peintures ont même un effet magnétique. Vous pourrez même y accrocher des photos à l’aide d’aimants !

 

7. Pour être créatif

Vous êtes un artiste dans l’âme ? La peinture à tableau, c’est pour vous ! Que ce soit dans une chambre, sur un mur ou sur une porte, laissez-vous aller pour créer des montages artistiques qui s’agencent à votre décor. Tel que mentionné au point 2, vous pourrez recommencer votre décoration encore et encore !

 

Enfin, ne négligez pas de bien protéger vos meubles, car la peinture noire peut être très salissante ! N’oubliez pas, aussi, que la peinture devrait toujours être conservée dans son contenant d’origine ! Vous pouvez relire notre article sur comment conserver ses restants de peinture pour tout savoir.

Même si elle a été grandement populaire, il vous reste encore quelques projets à essayer ! Un peu d’imagination et le tour est joué ! Avez-vous réalisé des projets originaux avec de la peinture à tableau ?

Peinture à tableau : 7 façons originales de l’utiliser
4.2 (84%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *