Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Créer une chambre d’ado fille en 4 étapes

3 août 2016

La chambre d’une fille c’est comme un petit coin de paradis… Pour une adolescente, c’est la même chose avec un peu moins de princesses et de rose! Un peu plus mature quoi! Une place pour faire les devoirs, un endroit secret où se retirer pour écouter de la musique ou gribouiller dans son journal intime. Un lit douillet où rêver aussi! C’est connu, à l’adolescence on passe beaucoup de temps dans sa chambre, seule ou avec des amies!

Pour que cette fameuse chambre d’ado de fille corresponde aux attentes et besoins de votre demoiselle, il ne faut pas hésiter à l’impliquer dans la décoration et le choix de l’ameublement. Ou simplement lui proposer des petits projets « DIY » (il existe plusieurs façons de s’inspirer du web!).

Pour vous aider un peu, voici quelques idées tout droit sorties de notre tableau Pinterest « chambre d’ado fille ». Vous pouvez aussi créer vos propres tableaux d’inspirations, par exemple en réalisant un collage à partir d’images de magazine. L’important est d’impliquer la principale intéressée dans le processus!

Étape 1 : Changer le lit dans la chambre de votre adolescente

Voir le tableau pour plus d’idées

Lit en hauteur, lit baldaquin, lit sur plateforme, lit en fer forgé… Il y a assurément beaucoup de choix possibles pour la chambre d’une adolescente. Tout dépend de l’espace, des besoins et surtout des goûts de votre jeune fille. Mais la base du décor est souvent le lit et la couette. Bien entendu, on peut aussi baser son décor sur un motif, une couleur ou un meuble unique… Il n’en reste pas moins que le lit est un élément majeur du décor! Voici quelques charmantes idées!

Et une fois ce choix complété, on travaille les éléments décoratifs qui ajouteront de la vie et une âme à la pièce. D’ailleurs, il y a différentes façons de trouver des décorations intérieures pour pas cher!

Étape 2 : Créer un petit coin bureau inspirant

Voir le tableau pour plus d’idées

Un endroit où faire ses devoirs, dessiner ou naviguer sur son portable est essentiel dans une chambre d’adolescente. Ce coin est aussi l’endroit rêvé pour exposer des photos, des œuvres, des petites notes… Bref, l’espace bureau est personnalisable à souhait. Les projets « DIY » sont les bienvenus! Laissez aller votre imagination et surtout celle de votre ado. L’éclairage est aussi essentiel, il doit être adéquat pour les travaux. Il y a aussi les étagères, les espaces de rangement, l’ameublement quoi! L’espace doit être tant utile qu’agréable. Voici quelques suggestions pour vous aider. N’hésitez pas à consulter aussi l’article que nous avons rédigé à ce sujet :

Étape 3 : Trouver un éclairage intéressant pour une chambre de fille

Voir le tableau pour plus d’idées

C’est connu, c’est l’éclairage qui crée l’ambiance dans une pièce. Le jeu de lumière, les différentes intensités… L’éclairage doit être judicieusement choisi en fonction des différentes aspirations et fonctions de la pièce. Un éclairage pour le coin devoirs sera différent d’un éclairage pour le coin repos par exemple. Ce qui est certain, c’est que le choix est vaste : guirlande de lumières DEL, lampe suspendue, lampe de travail… Exploiter plusieurs types d’éclairage pour créer des zones distinctes est une excellente option. Voici quelques idées de lumières amusantes!

Étape 4 : Bricoler un projet « DIY » pour personnaliser l’espace

Voir le tableau pour plus d’idées

Pour compléter, voici quelques projets « DIY » à réaliser avec votre ado. Un bon moyen de l’impliquer dans la décoration de sa chambre et de développer sa créativité!

Vous avez un garçon? Nous avons également créé un billet qui regroupe nos 3 meilleures idées pour créer une chambre d’ado de gars! Et surtout, si votre projet inclut de la peinture, pensez à faire de la place en recyclant vos restants qui trainent depuis plusieurs années. Consultez notre site pour localiser un point de dépôt près de chez vous.

Recycler vieille peinture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *