3 trucs peinture encore bonne

Comment savoir si votre peinture est encore bonne : 3 trucs

La période du déménagement approche et vous vous demandez si vous devez acheter de la nouvelle peinture. Comment savoir si votre peinture est encore bonne ? Voici la réponse à votre question.

Bien entreposer sa peinture dès le départ

Tout d’abord, il est primordial de retenir que le contact avec l’air représente une des plus grandes menaces pour votre peinture. Il est donc essentiel de bien sceller le contenant avant de l’entreposer dans votre garage ou au sous-sol. Vous pouvez lire notre article sur comment conserver vos contenants de peinture à ce sujet.

 

3 signes à surveiller 

Comment savoir si votre peinture est encore bonne

Mais une fois que votre peinture est entreposée, comment savoir si elle est encore bonne ou non ? Voici trois signes à surveiller :

1. Date d’expiration

Saviez-vous que la plupart des peintures ont une date d’expiration ? Regardez sur votre contenant, cette date sera généralement indiquée sur l’étiquette de votre gallon. Si la date de péremption approche et que votre peinture est dans les teintes de blanc, vous pouvez l’utiliser comme apprêt. Une belle façon de réutiliser et de faire des économies.

2. Odeur

Si des grumeaux apparaissent ou une odeur inhabituelle s’en dégage, il s’agit d’un signe que votre peinture n’est plus bonne. Vous pouvez vous rendre dans un de nos points de dépôt pour recycler votre contenant.

3. Dépôt sur la palette de brassage

Si votre peinture sent bon et que la date d’expiration n’est pas passée, amenez votre contenant chez un détaillant afin que celui-ci soit brassé à nouveau. Ouvrez le pot, et si aucun dépôt épais ne colle à votre palette de brassage, c’est signe que votre peinture est encore bonne !

Alerte aux risques de gel

Attention, vous devez prendre bien soin de ne pas ranger vos contenants de peinture dans un endroit non chauffé, par exemple, un garage ou une remise extérieure. La plupart des fabricants conseillent de ne pas entreposer votre peinture au froid puisque le gel peut endommager votre produit.

 

Saviez-vous que plus de 550 détaillants en quincaillerie, en rénovation et en peinture détiennent des bacs de récupération au Québec ? Vous pouvez trouver le point de dépôt le plus près de chez vous en entrant simplement votre code postal sur notre site internet. Et si vous êtes curieux, découvrez comment se transforme votre vieille peinture.

 

Comment savoir si votre peinture est encore bonne : 3 trucs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *