Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Recyclage

Jour de la Terre : faire un geste pour l’environnement avec la Grande Collecte

18 avril 2018

Le Jour de la Terre est un événement mondial qui se tient chaque année le 22 avril. Si vous devez choisir une journée dans l’année pour poser un geste pour l’environnement, le Jour de la Terre est tout indiqué. Depuis 48 ans, le 22 avril souligne la naissance du plus grand mouvement environnemental au monde. Tous les citoyens sont invités, lors de cette journée, à se conscientiser sur l’environnement et à réaliser une ou plusieurs activités pour l’environnement.

Éco-Peinturer s’associe à une activité pour le Jour de la Terre

Au Québec, c’est l’organisme Jour de la Terre qui est responsable d’encadrer les activités pédagogiques, éducatives ou grand public. Encore cette année, Éco-Peinture est fier de s’associer à La Grande Collecte qui aura lieu dans l’arrondissement Ville-Marie de la Ville de Montréal. Cette initiative vous permet de vous départir gratuitement de vos matières dangereuses, telles que vos contenants de peinture. Attention, l’activité se tiendra quelques jours après le Jour de la Terre, soit le mardi 24 avril 2018 de 8 h à 16 h sur le stationnement arrière de l’église GESU au 1205 rue Saint-Alexandre.

Faites votre part : des points de dépôts disponibles partout au Québec

Ailleurs au Québec, nous vous invitons également à faire votre part pour l’environnement à l’occasion du Jour de la Terre. Plus de 735 municipalités offrent au moins un point de dépôt aux citoyens. Connaissez-vous celui le plus près de chez vous ?

Voici les 2 options qui s’offrent à vous pour récupérer votre peinture :

  1. Visiter le point de dépôt de votre municipalité afin d’y déposer vos résidus de peinture (640 au travers le Québec).
  2. Déposer vos contenants de peinture chez un détaillant participant au réseau de récupération d’Éco-Peinture (550 au travers le Québec). Au total, ce sont plus de 10 grandes bannières qui participent à notre programme dont : RONA, Réno-Dépôt, Canadian Tire, BMR, Canac Marquis, Bétonnel, Home Hardware, Patrick Morin et Castle.

resultats 2018 recuperation de peinture au quebec

Prêt pour le 22 avril? Planifiez votre grand ménage du printemps et découvrez le point de dépôt le plus près de chez vous pour recycler vos contenants de peinture!

 

 

Jour de la Terre : faire un geste pour l’environnement avec la Grande Collecte
Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recyclez votre
peinture pour
la planète

Pourquoi recycler votre peinture

100% de la peinture architecturale est recyclable.

Comment faire votre part

Impact positif

85 millions
de kilos
de résidus et de contenants de peinture recyclés depuis 2001.