Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Peinture : tendances couleur 2019

14 décembre 2018

Parce que vous avez peut-être des projets de peinture pour les mois à venir, prenez 2 minutes pour lire ceci! Il y a des changements du côté de Pantone qui annonce en primeur les tendances couleur 2019.  Si la couleur de 2018 était l’ultra-violet, symbole de l’expérimentation et du non-conformiste, les couleurs à la mode seront bien différentes pour l’année à venir. Les tendances couleur 2019 seront inspirées des grands changements, de l’actualité, de la mode, des tendances alimentaires et même, de films! Voici les palettes PantoneView Home + Interior Forecast 2019 qui dicteront les tendances couleurs 2019.

Craving : la palette inspirée de la nourriture

palette craving des tendances couleurs 2019

020118-viewhome19-100-1521149045

Craving, fait référence à la nourriture et la palette en témoigne avec ses couleurs qui rappellent les baies rouges et les aubergines entre autres. On dit que la palette Craving s’inspire des grandes tendances alimentaires actuelles. Les légumes moches et la saine alimentation, les campagnes anti-gaspillage ont la cote, ce n’est pas un secret et ça se reflète même sur nos murs! Les grands penseurs des tendances couleur 2019 ont décidé de s’en inspirer. On retrouve donc une palette inspirée d’aliments, mais aussi,  de la verdure et de la terre, là où poussent les légumes. On parle donc de rouge épicé, d’orangé comme la carotte et de violet comme les aubergines.

 

Classico : indémodables les classiques

palette classico des tendances couleurs 2019

The-Pantone-Colors-That-Will-Be-Trending-in-2019-8

Beaucoup plus intemporelle, la palette Classico complète les tendances couleur 2019.  Avec des accents de bleu, gris, vert et brun, on dit qu’elle s’inspire des oeuvres de Van Gogh en l’honneur du film qui sortira en 2019 racontant la vie du grand peintre. On s’inspire également des choses que l’on veut plus durables, intemporelles et naturelles avec le tan, le blanc cassé et le bourgogne. Ensembles ou séparées, nous verrons assurément ces teintes dans les décors de 2019.

Nacré : un incontournable en 2019

656ff2583b265f2e88594f9bb5ab3e78

On a toujours aimé les choses brillantes, c’est connu! On aime le stainless, l’or, l’argent et, cette année, pourquoi pas le nacré! Avec des reflets aux couleurs de l’arc-en-ciel, on adore le nacré! Malheureusement, on ne peut pas reproduire la couleur en peinture. Soyez à l’affut pour dénicher des lampes, des chandeliers et même, si vous osez, des coussins!

Comment les tendances couleur 2019 s’agencent à notre décor?

Bien entendu, on ne parle surtout pas de repeindre complètement chaque année! On parle aussi de couleurs dans les accessoires, les housses de coussins interchangeables et, quelques fois, peindre un mur ou quelques murs. Il suffit souvent de petits détails pour faire une grande différence.

Maintenant que vous êtes bien informé, vous pourrez entreprendre vos projets de peinture pour la prochaine année. Suivre la tendance, ce n’est pas compliqué! N’oubliez pas, si vous peinturez fréquemment, de calculer la bonne quantité de peinture pour éviter de gaspiller et surtout de rapporter vos contenants vides. Bon projet!

Peinture : tendances couleur 2019
Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recyclez votre
peinture pour
la planète

Pourquoi recycler votre peinture

100% de la peinture architecturale est recyclable.

Comment faire votre part

Impact positif

85 millions
de kilos
de résidus et de contenants de peinture recyclés depuis 2001.