Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Non classifié(e)

Réutiliser une citrouille en plastique : 7 décorations originales

19 octobre 2018

On vous l’a souvent démontré, plusieurs projets DIY d’Halloween à faire  avec vos restants de peinture existent. Cette fois-ci, on vous propose des projets simples à réaliser à partir de citrouilles en plastique. Des décorations d’Halloween à peu de frais, avec du matériel que vous possédez à la maison. Le temps est venu d’offrir une deuxième vie à la fameuse citrouille en plastique qui traine dans le fond d’un garde-robe et dont votre enfant ne s’est par servi depuis longtemps pour la cueillette de bonbons! En prime, on vous propose d’utiliser vos restants de peinture. Vous pourrez même rapporter vos contenants de peinture dans un point de dépôt  à la fin du projet.

1. Un cache-pot original

Qui a dit que la fête de l’Halloween devait être uniquement noire ou blanche? Vous pouvez créer plusieurs projets avec de la peinture en aérosol. La transformation de citrouille en est un! Si vous avez un restant de peinture aérosol or ou argent c’est le moment de le ressortir. Vaporisez complètement la citrouille et insérez des fausses plantes à l’intérieur ou un pot de fleurs que vous avez à la maison. S’il vous reste du temps, vous pouvez également peinturer quelques feuilles d’automne et les disposer autour de votre citrouille. Effet original garanti!

Saviez-vous que la peinture en aérosol se récupère? Pensez-y!

2. Une tour de lumières en citrouilles

Un projet simple et original! Percez des trous sous plusieurs citrouilles en plastique. Insérez une guirlande de lumières blanches à l’intérieur de chacune. Ajoutez des décorations comme des toiles d’araignées et un chapeau de sorcière sur le dessus de la tour pour compléter le décor. Les enfants adoreront!

3. Un chemin de table inspiré de la nature

Des citrouilles en plastique, vous pouvez en trouver de pratiquement tous les formats. Sur un joli chemin de table en jute ou autre, déposez des citrouilles de plusieurs formes peinturées avec la couleur de votre choix. Ajoutez d’autres éléments de la nature comme des pommes de pin et des branches que vous pouvez aussi peinturer. Votre nouveau centre de table sera parfait pour les partys d’Halloween!

4. Des lanternes de tous les genres

Avec vos restants de peinture, peinturez quelques citrouilles en plastique (le projet fonctionne aussi avec de vraies citrouilles). Percez des trous à l’aide de votre perceuse et insérez une petite lumière à batterie à l’intérieur. Et voilà! Vous avez maintenant des décorations d’Halloween à placer un peu partout dans la maison.

5. Des citrouilles qui s’envolent

Ce projet est un peu plus long que les autres, mais le résultat final en vaut la peine. Percez des trous au fond de quelques citrouilles. Faites-les glisser sur un bâton ou un tuteur à plante de couleur noir. Placez à l’intérieur de chaque citrouille une petite lumière solaire, celle-ci s’allumera à la pénombre. L’effet sera incroyable à la noirceur!

6. Des décorations tout en noir et blanc

Appliquez votre peinture partout sur la citrouille ou encore créez un motif original et utilisez-le à répétition. Optez pour un concept différent pour chaque citrouille si vous avez assez de temps. L’effet sera encore plus réussi! Gageons qu’il vous reste de la peinture noire  ou de la peinture blanche de votre dernier projet!

7. Votre lumière de maison transformée en citrouille

Vous avez un luminaire à l’entrée de votre maison? Pour créer une lumière en citrouille, 2 options s’offrent à vous.

  1. Retirez votre lumière actuelle. Ajustez simplement le trou de la citrouille à celui de votre lumière pour qu’elle soit bien fixée sur votre lumière extérieure.
  2. Percez l’arrière de votre citrouille. Insérez votre citrouille par-dessus la lumière actuelle de façon à ce qu’elle tienne sur celle-ci.

 

Vous avez maintenant plusieurs options de décoration d’Halloween originales pour réutiliser vos citrouilles en plastique! Dans tous les cas, n’oubliez pas que les contenants vides de peinture peuvent être déposés dans un de nos nombreux points de dépôt!

Réutiliser une citrouille en plastique : 7 décorations originales
Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recyclez votre
peinture pour
la planète

Pourquoi recycler votre peinture

100% de la peinture architecturale est recyclable.

Comment faire votre part

Impact positif

85 millions
de kilos
de résidus et de contenants de peinture recyclés depuis 2001.