Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

6 inspirations pour trouver LA couleur pour la déco de chambre de bébé garçon

16 avril 2018

Que ce soit votre premier, deuxième ou même troisième enfant, décorer une chambre de bébé est toujours un beau moment. Avouez que dès le moment où vous avez su que vous étiez enceinte, vous aviez déjà imaginé le décor de la future chambre de bébé. À l’annonce d’un petit garçon, les teintes plus masculines se sont concrétisées ! Vous avez tout avantage à bien réfléchir et choisir une couleur que vous aimez, car c’est un endroit où vous et votre futur enfant passerez beaucoup de temps ! Pour vous aider à faire un choix, voici nos plus belles idées de couleurs pour réussir la déco de chambre de votre bébé garçon.

1. Marine

deco chambre bebe garcon marine

deco chambre de bébé garçon mur marine

Le marine est une couleur qu’on voit moins souvent que le (très classique) gris. Tout aussi jolie, elle permet d’agencer du bois et des tons neutres comme du blanc et même du noir ! Hey oui, terminé le temps où le marine ne pouvait être jumelé au noir. Tout est une question de nuances. Pour bien agencer le noir et le marine, prioriser une teinte plus près du bleu. Pour adoucir la teinte, vous pouvez également ajouter du bleu pâle pour un décor monochrome. Comme le marine est une teinte assez foncée, peinturez seulement un mur afin d’éviter de surcharger la pièce. C’est encore plus vrai si votre pièce est petite !

2. Bleu gris

chambre bébé garçon bleu gris avec du jaune

peinture chambre bebe garcon bleu-gris avec luminaire vintage

Votre oeil a de la difficulté à identifier cette jolie teinte ? Ce n’est pas totalement gris, ce n’est pas totalement bleu non plus. C’est sans doute le bleu gris ! Le bleu gris est très présent dans les décors de chambre de bébé. Versatile, cette couleur se rapproche du gris, mais donne un peu plus d’éclat à votre pièce. C’est une couleur idéale à agencer avec du jaune. Le bleu gris est une teinte qui rappelle le style vintage. Essayez d’ajouter des accessoires vieillots au décor comme une lampe ou un vieux meuble restauré.

 

3. Vert de gris

chambre bebe garcon vert de gris

Vous croyez que la couleur vert de gris est réservée aux hôpitaux ? Longtemps considéré comme une couleur fade, le vert de gris peut être, au contraire, une couleur bien vivante. Bien entendu, vous devrez ajouter d’autres couleurs pour puncher la décoration.  Des accessoires jaunes et du taupe lui donneront une tout autre allure et beaucoup d’éclat. Envie d’oser ? Ajoutez des cactus et des plantes.

4. Vert menthe

deco chambre de bébé garçon vert menthe

Comme abordé dans l’article tendances couleurs 2018 pour les chambres à coucher, c’est le grand retour des teintes pastel, celles qui rappellent les années 80. La différence avec le vert de gris ? Le vert menthe est beaucoup plus pâle et contient du bleu. Couleur douce et lumineuse, elle apaisera peut-être les pleurs de bébé… ou pas ! Avec du gris pour couper l’effet pastel, le vert menthe a tout pour illuminer une petite pièce. Bien entendu, le vert menthe complète à merveille le blanc et fera ressortir vos planchers de bois franc.

 

5. Bleu poudre

peinturer la chambre bleu poudre et accessoires en bois

Si vous pensez que le bleu poudre est une couleur clichée et dépassée, détrompez-vous ! Depuis longtemps considérée comme LA couleur pour les garçons, elle est encore au goût du jour. Le bleu pâle procure un effet doux et calme à une déco de chambre de bébé garçon. La teinte se marie facilement avec d’autres couleurs pâles et surtout avec le blanc. Pour éviter l’effet kitch, ajoutez des accessoires en fibres naturelles. Les paniers en osier, les meubles en bois et les plantes feront ressortir la couleur à merveille. Vous avez envie de restaurer une bassinette en bois ? Peut-être deviendra-t-elle l’élément central de votre décor ?

 

6. Bonus : peindre une murale originale

murale de cactus pour la décor de chambre bébé garçon

Vous avez envie d’originalité ? Nous vous en avions déjà parlé, les murales et les formes sont magnifiques dans les chambres des enfants. Parce qu’il existe une multitude d’options, nous vous proposons de bien réfléchir avant de vous lancer dans le projet. Pensez que la peinture restera sur les murs pour plusieurs années. Prévoyez aussi un peu de temps et de la patience pour réussir votre projet. Cette année, les plantes et la nature sont partout. Oserez-vous un décor de cactus, de sapin ou de montagne ?

 

À retenir

En terminant, voici quelques conseils à garder en tête lorsque vous choisirez la déco pour la chambre de votre bébé garçon :

 

Félicitations aux futurs parents et bon projet de peinture !

6 inspirations pour trouver LA couleur pour la déco de chambre de bébé garçon
Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recyclez votre
peinture pour
la planète

Pourquoi recycler votre peinture

100% de la peinture architecturale est recyclable.

Comment faire votre part

Impact positif

85 millions
de kilos
de résidus et de contenants de peinture recyclés depuis 2001.