Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Décoration intérieure : S’inspirer du web

27 avril 2015

L’internet, quelle belle source infinie d’idées de décoration intérieure! Pinterest, Houzz, blogues de déco… Tout est là pour nous faire rêver! Le manque d’inspiration n’est donc plus un problème. Plus besoin de passer vos soirées à écouter des émissions de décoration ou de collectionner des dizaines de magazines déco. L’inspiration est à portée de main, ou plutôt à quelques clics! Voici donc quelques ressources web qui vous aideront à repenser votre environnement intérieur, avant la belle saison!

Pinterest

pinterest

Ah Pinterest! Vous pourriez facilement développer une dépendance pour cette application! Parions qu’un petit tour sur Pinterest se transformera vite en une activité quotidienne. Vous pourrez « épingler vos images favorites », les envoyer à vos amis, créer des tableaux de bord pour vos projets déco, etc.

Lancé en 2010, Pinterest mise sur l’aspect visuel, ce qui en fait une plateforme parfaite pour le partage d’idées déco. Pinterest sert aussi de tableau de bord pour vos futurs projets. Avec plus de 70 millions d’utilisateurs en 2014, dont 80% de sexe féminin, on y retrouve une foule d’idées déco et autres, qui se renouvèlent à chaque instant. Par exemple, le tableau « DIY Home Decor Ideas », qui pourrait être traduit par « Faire soi-même sa décoration intérieure », compte 180 000 abonnés et 175 000 épingles. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de tableau à suivre. Si vous ne connaissez pas encore, essayez Pinterest, vous serez sous le charme!

Houzz

Houz

Comme le dit si bien son slogan, Houzz c’est « la nouvelle façon de penser votre maison ». Avis à tous les futurs utilisateurs de cette application ou encore du site web : votre vision du design changera à jamais! Houzz contient une foule d’images plus inspirantes les unes que les autres. Vous pourrez y consulter des photos pour vous inspirer, trouver un professionnel près de chez vous pour vous aider dans votre projet déco et même accéder aux informations sur les produits que vous aimez (point de vente, prix… Amen!). Après avoir passé vos soirées sur Houzz, vous trouverez assurément le moyen de rénover ou décorer une ou l’autre de vos pièces. Un gros coup de cœur pour cette application qui est un must en déco.

Le blogue Damask & Dentelle

Damaskdentelle

Ah Vanessa Sicotte! Une blogueuse passionnée de décoration que l’on a pu voir dans l’émission « Sauvez les meubles » à Canal Vie. Avec un goût marqué pour le vintage, elle nous partage ses idées déco personnalisées, charmantes et uniques sur le blogue de son entreprise Damask & Dentelle. De plus, en axant ses décors sur la récupération d’anciens meubles trouvés dans les brocantes et autres, elle fait preuve d’une belle conscience écologique.

En plus de la lire sur le blogue Damask & Dentelle, vous pouvez aussi la suivre sur le blogue de Vanessa Sicotte sur le site de Canal Vie ainsi que plusieurs autres blogues répertoriés ici.

Le blogue Le Cahier

lecahier

Fondé par Camille Dg, une femme d’affaires ambitieuse bien connue dans le domaine du web, ce blogue aborde divers sujets en lien avec la mode, la beauté, la déco, les voyages, etc. La section déco vaut sans contredit le détour! Les billets y sont charmants, originaux et remplis d’idées et de visuels qui vous feront rêver. Allez fouiner un peu, vous verrez bien!

Le blogue FrenchyFancy

frenchfancy

Ce blogue est tenu par une jeune Parisienne, décoratrice d’intérieur et passionnée des belles choses. Vous y trouverez de belles images et des décors actuels qui vous inspireront à coup sûr dans vos projets. Il y a aussi une section DIY (do it yourself) pour des petits projets simples et rapides. Ce blogue et son application sont un coup de cœur assuré! Je vous invite à faire un tour sur FrenchyFancy dès que vous avez un petit moment de libre!

La section Inspiration Déco du blogue de CASA

casa

CASA est beaucoup plus qu’une chaîne de télévision. En effet, le site web de CASA couvre une foule de sujets pour les propriétaires de maison et contient une section décoration où l’on retrouve pleins de suggestions déco originales. Je vous invite à consulter cette section « Décoration » du site web de CASA pour trouver l’inspiration!

 

Il ne s’agit là que de quelques suggestions de blogues, sites web ou applications. En fouillant un peu sur internet, vous découvrirez un monde d’idées déco! Si vous faites des découvertes ou si vous avez déjà vos habitudes déco, n’hésitez surtout pas à nous les partager!

Décoration intérieure : S’inspirer du web
Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Clarice dit :

    C’est vrai que l’internet peut être très utile si on veut de l’inspiration pour décorer une maison. J’adore toutes les photos partagées dans cet article. Il me faut lire quelques des blogs suggérés. Je voudrais rénover presque toute ma maison, mais j’ai un manque d’inspiration. Merci de ce partage !

  2. Hélène dit :

    Comme vous je suis aussi reconnaissante des nombreux sites de partage des idées inspirantes pour tout projet créatif. Les sites comme ceux que vous avez mentionnés sont toujours très jeune par rapport aux réseaux sociaux et le reste du Web, mais ils sont des sources inestimables. Tout mon appartement est décoré et organisé avec des idées ou inspirations qui viennent de Pinterest. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui voient le design intérieur comme grand projet compliqué. Ce n’est pas de tout vrai. J’ai décoré mon appartement par des petites étapes au cours de deux ans.

Recyclez votre
peinture pour
la planète

Pourquoi recycler votre peinture

100% de la peinture architecturale est recyclable.

Comment faire votre part

Impact positif

85 millions
de kilos
de résidus et de contenants de peinture recyclés depuis 2001.