Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration
Astuces déco

Inspiration déco Japandi

deco japandi inspirations

Connaissez-vous le style de déco Japandi? C’est ce merveilleux mélange entre le style de déco scandinave et la décoration japonaise. Inspiré par les courants minimalistes, le décor Japandi propose une vision simple, épurée. Découvrez nos meilleures inspirations pour créer un décor Japandi, pièce par pièce!

Déco Japandi pour la cuisine et la salle à manger

Comment créer une cuisine de style Japandi? Rien de plus simple! Conservez les éléments zen de la décoration scandinave comme le bois et la lumière naturelle et ajoutez une touche de déco japonaise avec des lattes de bois et des accessoires aux lignes droites et épurées. Si vous aimez le style épuré, osez les armoires en bois sans poignée. La robinetterie est discrète tout comme les éviers qui sont dissimulés sous le comptoir.

Pour la salle à manger, la décoration Japandi se démarque au niveau du mobilier. La table et les chaises principales sont très souvent composées de bois avec des pattes minces et bien présentes. Complétez le décor avec des gros luminaires en paille, en bois ou en verre.

Déco Japandi pour le salon

Les lattes de bois s’invitent jusqu’au salon dans la déco Japandi.  Si vous aimez la couleur, osez les peindre avec des teintes pâles comme le rose. Vous obtiendrez un look unique et original. Pour le mobilier, choisissez des fauteuils déposés directement au sol. On ajoute du bois en panneau ou en intégrant des étagères pour rappeler la décoration japonaise. Au sol, on installe un joli tapis en fibres naturelles pour compléter le décor, inspiré des tapis japonais.

Les petites tables sont basses et ornées de bois ou de petites plantes délicates. Parlant de verdure, pour créer un look inspiré des arbres japonais, intégrez des plantes hautes ou des petits arbres à votre décor.

Déco japandi dans la chambre à coucher

Couleurs neutres comme le beige, le blanc et le taupe se retrouvent dans la chambre à coucher de style Japandi. Pour ajouter de la couleur à votre chambre à coucher, on préfère le rose, le bleu et le vert sauge. Travaillez en monochromie pour éviter les grands contrastes.

La literie est en lin rappelant le style japonais tandis que les coussins de velours aux allures scandinaves s’ajoutent pour décorer le lit.

Pour l’éclairage de votre chambre à coucher, la déco Japandi propose de petits luminaires sur pied ou suspendus aux formes rondes ou aux lignes très discrètes.

Enfin, le mobilier inspiré du style japandi se veut discret, comme dans les autres pièces inspirées de ce courant.

Est-ce que vous aimeriez découvrir des trucs de peinture?

Oui
75%
Non
25%

Autres idées pour une déco Japandi

Pour ajouter des textiles (literie, rideaux, napperons) et des tapis de style Japandi, optez pour les couleurs naturelles comme le beige et le blanc. Le lin et les autres fibres naturelles sont également à prioriser.

Côté petites plantes et verdures, on ajoute de longues branches, des imitations de bambou ou des plantes aux tiges minces et délicates.

Les objets et petites décorations en cuivre ou poterie ont également la cote pour compléter votre choix d’accessoires décoratifs.

Enfin, une déco Japandi n’est pas complète sans l’ajout de petites lattes de bois. Différentes façons d’en ajouter s’offrent à vous. À travers les escaliers, sur le mur directement ou à travers les étagères ; les lattes de bois donnent la touche finale et essentielle à votre décor.

Décoration
Astuces déco

Quel style de décor êtes-vous?

Vous vous apprêtez à décorer une pièce? Saviez-vous qu’il est possible de s’inspirer d’un style de déco plutôt que d’une simple palette de couleurs? Exprimez votre personnalité à travers votre décor grâce […]
Lire la suite

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco industrielle

La déco industrielle est intemporelle. Même si on l’imagine souvent dans les lofts au plafond très haut, il est possible d’intégrer le style industriel dans votre demeure.  Inspiré de l’industrialisation et des […]

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco boho

Le décor boho se distingue par son allure hippie et nomade à la fois! Il inspire le voyage, le bonheur et la détente. Pour recréer ce parfait petit espace cocooning dans votre […]