Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration
Astuces déco

Inspiration déco contemporaine

inspiration deco contemporaine chambre

 

Parce qu’elle évolue avec le temps et à travers les années, la déco contemporaine est parfaite pour ceux et celles qui désirent un décor qui suit les tendances. Découvrez nos inspirations pour intégrer la déco contemporaine à votre intérieur.

Déco contemporaine pour la chambre à coucher

Un décor feutré et chaleureux, c’est ce que vous voulez créer en adoptant le style de déco contemporaine dans votre chambre à coucher. Des textiles comme le velours et la soie sont à privilégier. Pour l’éclairage, choisissez des luminaires simples ou des encastrés au plafond ou directement dans les meubles.

Pour décorer vos murs, optez pour des tableaux ou des miroirs qui donneront de la hauteur à votre pièce. C’est l’effet recherché pour créer un décor de chambre à coucher contemporain.

Si vous avez la chance d’avoir un grand espace, séparez-le avec des portes-fenêtres modernes.

Déco contemporaine pour la cuisine et la salle à manger

Un évier sous le comptoir, de grandes surfaces de travail en béton, céramique ou porcelaine, tous des éléments qui composent la déco d’une cuisine contemporaine.

Les lignes sont essentiellement très droites au niveau des armoires, des électroménagers jusqu’aux poignées de cabinets.

Les luminaires et les accessoires sont assez sobres pour laisser toute la place au comptoir et au dosseret de cuisine que l’on met bien en valeur dans la déco de cuisine contemporaine. Pour faire un clin d’oeil à la tendance Japandi, on ajoute des petites lattes de bois mince soit sur l’ilot principal, les armoires et même les murs.

À la salle à manger, la décoration est simple et épurée. De grands cadres ou miroir et quelques plantes entourent une table centrale sobre.

Niveau couleur, on y retrouve beaucoup de blanc, de noir ainsi que des couleurs comme le bleu, le vert et le gris.

Déco contemporaine pour le salon

Simplicité et décor épuré sont sans doute les qualificatifs qui décrivent le mieux la déco contemporaine d’un salon. Choisissez des fauteuils carrés aux lignes simples. Le mobilier, comme les petites tables d’appoint, doit également être choisi pour sa simplicité. Fines pattes de métal et tablettes en vitre viendront se fondre parfaitement au décor de votre salon moderne.

Encastrez la télévision et le foyer pour créer un effet de longueur sur les murs. Les couleurs à prioriser sont le noir et le blanc. On évite les accessoires de couleur pour ne pas alourdir le décor. Ajoutez du marbre ou du béton au mur pour délimiter les espaces comme le coin télévision ou le foyer.

Est-ce que vous aimeriez découvrir des trucs de peinture?

Oui
75%
Non
25%

Autres inspirations pour une déco contemporaine

Des luminaires faits sur la longueur pour orner vos plafonds de cuisine ou de chambre à coucher, une excellente idée! Oserez-vous les intégrer? Ils deviendront rapidement l’élément central de votre décor de style contemporain.

Les miroirs sont également très présents dans les décors contemporains. S’ils servent tantôt à allonger vos murs, ils pourront également servir à agrandir votre pièce.

Enfin, ajoutez de grands cadres ou des lattes de bois pour allonger au maximum vos murs.

Décoration
Astuces déco

Quel style de décor êtes-vous?

Vous vous apprêtez à décorer une pièce? Saviez-vous qu’il est possible de s’inspirer d’un style de déco plutôt que d’une simple palette de couleurs? Exprimez votre personnalité à travers votre décor grâce […]
Lire la suite

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco industrielle

La déco industrielle est intemporelle. Même si on l’imagine souvent dans les lofts au plafond très haut, il est possible d’intégrer le style industriel dans votre demeure.  Inspiré de l’industrialisation et des […]