Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration
Astuces déco

Inspiration déco Mid-Century Modern

decor mid-century modern

Le style Mid-Century Modern (MCM), vous connaissez? Tendance prenant de plus en plus d’ampleur, elle fait le grand bonheur des nostalgiques et des collectionneurs. Inspirée des années 60-70′, elle propose un look unique aux lignes droites et épurées rappelant beaucoup le style scandinave. D’ailleurs, les meubles Mid-Century les plus recherchés sont d’origine scandinave. Découvrez cette tendance aux couleurs et formes bien particulières!

Déco mid-century modern pour la cuisine et la salle à manger

Bien singulière, la cuisine inspirée du style Mid-Century Modern se démarque par l’utilisation marquée du bois de noyer. Cabinets et tablettes sont en bois. Les boutons et poignées d’armoires sont camouflés directement sur les portes ou les tiroirs. Niveau couleur de peinture, on choisira le beige, le brun et le noir. L’objectif est de se concentrer sur des couleurs neutres et inspirées de la terre. On utiliser peu ou pas de céramique sur les murs et celle-ci doit être très délicate et discrète. Enfin, côté éclairage, les luminaires Mid-Century Modern ne donnent pas leur place. Bien présents en suspension, ils donnent le ton à votre décor.

Déco Mid-Century Modern pour le salon

Du côté du salon, on ajoute un peu de couleurs et de la texture comme le doré, le jaune et du velours! Côté canapé, préférez les chaises Ottoman ou les canapés larges et volumineux. Des jolies tables en bois, en teck ou en noyer, s’ajoutent à votre décor. Enfin, c’est l’empâtement des meubles qui distinguent un décor Mid-Century Modern. Que ce soit pour vos tables d’appoint ou pour vos meubles consoles. En métal noir ou en bois, les pattes hautes de vos meubles sauront mettre en valeur votre salon Mid-Century Modern.

 

Décoration
Astuces déco

Déco mid-century : tout savoir pour réussir votre décor

Le style Mid-century Modern (MCM), vous connaissez? Style popularisé entre le milieu des années 1930 au milieu des années 1960, la qualité du design intemporel fait en sorte que la déco mid-century est […]
Lire la suite

Déco mid-century modern pour la chambre à coucher

Et si on vous disait que le mobilier de la chambre d’inspiration Mid-Century Modern était en bois? Bien entendu! Noyer et teck, 2 essences qui ont la côte dans ce type de décor. Côté ameublement, la chambre à coucher MCM se distingue avec ses classiques commodes «madame» et «monsieur». La première se veut basse avec un miroir au-dessus tandis que la seconde est sur la hauteur. Pour peinturer vos murs, on ajoute des couleurs foncées comme le vert ou le bleu marine si votre pièce est assez claire pour être foncée. Sinon, optez simplement pour le blanc qui fera assurément ressortir vos meubles en bois.

Côté éclairage, ajoutez simplement des lampes aux formes rondes. Sur pieds, elles vous permettront d’y accéder facilement depuis votre lit. Sinon, fixez une lampe sur pôle à votre mur. Délicate, elle donnera un style singulier à votre décor Mid-Century Modern.

Si vous avez l’espace, ajoutez un grand (voire immense!) miroir en noyer ou en teck. Il aura pour effet d’agrandir votre pièce.

Besoin de plus d’inspirations? Découvrez notre tableau Pinterest DÉCO| Mid-Century-Modern (MCM)

Est-ce que vous aimeriez découvrir des trucs de peinture?

Oui
75%
Non
25%

Autres idées pour une déco Mid-Century Modern

Pour compléter votre décor, l’art est au centre de la déco Mid-Century Modern. Sur les murs ce sont de jolies représentations de formes circulaires qui priment. Disponibles dans de nombreuses couleurs, on voit beaucoup de terracotta et de vert émeraude.

Pour ajouter des objets uniques à votre déco Mid-Century Modern, ajoutez des décorations en verre soufflé. Teinté de différentes couleurs, le verre soufflé peut être utilisé comme chandelier ou comme vase. Découvrez les modèles uniques à agencer à votre décor.

Décoration
Astuces déco

Quel style de décor êtes-vous?

Vous vous apprêtez à décorer une pièce? Saviez-vous qu’il est possible de s’inspirer d’un style de déco plutôt que d’une simple palette de couleurs? Exprimez votre personnalité à travers votre décor grâce […]
Lire la suite

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco industrielle

La déco industrielle est intemporelle. Même si on l’imagine souvent dans les lofts au plafond très haut, il est possible d’intégrer le style industriel dans votre demeure.  Inspiré de l’industrialisation et des […]

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco boho

Le décor boho se distingue par son allure hippie et nomade à la fois! Il inspire le voyage, le bonheur et la détente. Pour recréer ce parfait petit espace cocooning dans votre […]