Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Les plus belles tendances couleur salon du moment

16 octobre 2020

Changer d’ameublement, ça coûte cher. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit des meubles de salon! Combien de fois, dans la dernière année, en consultant des magazines ou Pinterest avez-vous eu l’envie de changer la décoration de votre salon? Votre réponse se situe assurément entre 10 et 50! Vous avez envie de tout changer? De repartir à zéro? De suivre les tendances? Peinturez un mur, agencez quelques accessoires avec votre nouvelle teinte et le tour est joué! C’est une façon simple de suivre la tendance sans vous ruiner complètement. Pour vous inspirer dans votre décoration, voici les tendances couleur pour le salon.

Votre salon est plutôt petit et vous souhaitez aussi le réaménager? Consultez aussi notre billet Décoration salon : astuces pour aménager le parfait petit salon!

Le vert toujours à l’honneur dans un salon

salon teintes foncees de vert

Oui, nous en avons parlé dans notre article sur les couleurs tendance pour les chambres à coucher, le vert, encore du vert! Pour le salon, nous vous proposons des teintes pâles et foncées. Vert olive, vert forêt, kaki… le vert est une couleur qui rappelle la nature et qui ne se démode pas.  Pour un décor chaleureux, mais chic, on aime ajouter des accessoires en bois, des objets dorés et une touche de blanc. Pour les plus aventureux, agencez plusieurs teintes de vert pour un décor unique. Par exemple, un mur vert mousse avec un divan vert forêt peut donner un résultat surprenant!

 

salon vert pale

Mention au vert-de-gris qui est une couleur est parfaite pour les décors au style épuré ou pour créer un décor d’inspiration scandinave. Comme il s’agit d’une couleur assez froide, elle nécessite l’ajout de matériaux comme le bois pour plus de chaleur dans votre décor. Que ce soit pour vos cache-pots, votre tapis ou une décoration murale, cette couleur s’agence parfaitement avec la tendance macramé. Vous aimeriez agencer une autre couleur? Osez le vert forêt et le terracotta. Ces teintes feront de votre salon un endroit chaleureux et relaxant!

Le rose pâle s’immisce dans le salon!

salon rose pale

Eh oui, le rose est à l’honneur dans les salons cette année! Oserez-vous l’agencer avec du brun et des teintes de terre ou même du mauve? Tout en délicatesse, la couleur rose ajoutera un peu de coquetterie à votre salon. Si vous n’êtes pas fan du brun comme couleur complémentaire, optez pour des meubles et accessoires dans les teintes de blanc ou même de vert. Bien entendu, les dorures et le bois complètent à merveille un décor rose. Les motifs aztèques sont aussi parfaits pour créer look boho!

Un salon avec des teintes de bleu

salon teinte de bleu

Le bleu est omniprésent dans les décors ces dernières années. Il existe une multitude de nuances exploitées et encore inexploitées. À retenir : Les teintes plus foncées conviendront davantage aux grands espaces puisqu’elles ont tendance à assombrir les petites pièces ou les espaces offrant peu de lumière. Si vous pensez peinturer votre pièce avec un bleu foncé, assurez-vous d’avoir suffisamment de lumière et de ne pas recouvrir tous les murs. Avec un mur adjacent ou un plafond plus clair aideront à équilibrer le décor.  Tout comme lorsque vous peinturez avec du noir, assurez-vous d’avoir un fini mat pour éviter que votre mur foncé ne soit trop brillant. Pour les teintes plus pâles, aucune limite!

Un salon orangé pour un espace chaleureux

salon orange doux

Si vous voulez un décor unique, l’orangé est pour vous. Couleur chaleureuse et qui se distingue dans un salon, on l’adore! Êtes-vous fan de cette couleur? Si oui, sachez que peinturer une pièce en orangé peut vous aider à être heureux et positif. Eh oui, la couleur orange est associée à la joie, l’insouciance et l’optimisme! Pour un décor unique, agencez une teinte orangé plus pâle avec un divan ou des accessoires bleu ou même vert-de-gris comme dans l’image ci-haut.

Terracotta, terracotta, terracotta!

salon terracotta

Que ce soit au niveau de vos murs, du mobilier ou des accessoires décoratifs, le terracotta est bien présent dans les salons cette année. Une excellente nouvelle puisque cette couleur est à la fois chaleureuse et bohème. Pour ceux et celles qui aiment les décors boho, il s’agit de la couleur par excellence. Ajoutez des éléments en bois, en osier, un peu de verdure ou du macramé… le résultat sera splendide!

Vous voulez en découvrir davantage sur le style de déco qui vous convient? Consultez notre billet Quel style de décor êtes-vous? pour le savoir!

Pour plus d’inspirations déco ou pour refaire une beauté aux autres pièces de votre maison, consultez nos dossiers spéciaux Trucs et astuces pour aménager des petits espaces et Idées déco pas chères pour la maison.

Que vous décidiez de refaire votre salon complètement, ou simplement d’ajouter quelques accessoires, inspirez-vous des nouvelles tendances couleur pour le salon. Osez la couleur sur les murs et n’oubliez pas de rapporter vos contenants de peinture vides dans un point de dépôt près de chez vous. Trouvez un endroit près de chez vous pour les ramener dès maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *