Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration
Astuces déco

Inspiration décor rétro vintage

Inspiration décor rétro vintage

Pour les amoureux du rétro vintage, des vieilles trouvailles de brocantes et autres, voici nos plus belles inspirations déco pour une chambre, une cuisine ou un salon au look unique!

Chambre à coucher vintage

La déco vintage est toujours en vogue!  Que vous aimiez les accessoires et meubles rétro ou encore antique, vous trouverez tout ce dont vous rêvez dans les brocantes, le grenier de vos grands-parents et même les boutiques spécialisées dans le mobilier et la décoration. À vous de privilégier des accessoires et meubles de chambre récents ou de donner une seconde vie à de vraies antiquités. Soit dit en passant, cette dernière option est très satisfaisante! Pour réussir un décor de chambre rétro vintage, misez sur une belle base de lit en teck ou une couette de lit aux motifs graphiques (formes géométriques). Vous pouvez aussi oser la couleur sur les murs de votre chambre, disposer des accessoires déco colorés par-ci par-là ou ajouter une vieille lampe rétro sur votre table de chevet.

Pour une chambre au look vintage antique, optez pour des teintes plus douces sur les murs. Pour compléter, ajoutez une ou deux tables de chevet antiques et déposez une jolie courte-pointe au pied du lit.

 

Cuisine rétro vintage

Pour un décor de cuisine vintage réussi, il est important de ne pas en faire trop. Pensez à conserver un équilibre entre l’ancien et le nouveau. Par exemple, si vos armoires sont de style récent, osez une table et des luminaires plus vintage ou encore placez des accessoires et gadgets rétro sur les comptoirs ou sur la table. Si votre table est de style contemporain, donnez-lui un air rétro en ajoutant des chaises colorées aux allures 70s.

Le choix des couleurs est essentiel à ce type de décor. En vous assurant de conserver un dosage raisonnable, optez pour des coloris plus vivants et amusez-vous avec les motifs. Tapisserie aux formes géométriques ou de fleurs, carrelage noir et blanc pour le plancher… ces inspirations sont les bienvenus. Avec look aussi attrayant, votre cuisine sera des plus accueillantes!

Salon de style vintage

Le salon est la pièce par excellence pour exprimer votre côté vintage! Des meubles aux accessoires, en passant par le tapis et les luminaires, tout peut participer au look rétro vintage de votre espace. Encore une fois, vous pouvez dosé en jumelant des meubles aux lignes plus modernes et épurées à des accessoires colorés et une belle lampe rétro! Si vous affectionnez les meubles d’époque, vous trouverez des divans (en bon état) dans les marketplace de ce monde. Il en existe des magnifiques en très bon état. Même chose pour les tables de salon, les meubles télé et les luminaires sur pied.

Pour la déco, ajoutez quelques coussins aux motifs et couleurs éclatantes ou encore des cadres aux illustrations vintage. Ceux-ci complèteront à merveille votre décor. Textures, matières, couleurs attrayantes, bois de teck et accessoires doré sont des musts. Et pourquoi ne pas complétez votre look avec une platine vinyle qui fera résonner des sons d’autrefois dans votre salon!

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco Japandi

Connaissez-vous le style de déco Japandi? C’est ce merveilleux mélange entre le style de déco scandinave et la décoration japonaise. Inspiré par les courants minimalistes, le décor Japandi propose une vision simple, […]