Chambre enfant motifs

Chambre d’enfant : 5 formes à peinturer pour réinventer facilement un décor

Vous ne l’aviez pas vu venir, mais voilà, votre enfant a grandi et vous planifiez déjà changer le décor de sa chambre. Vous aimeriez transformer la chambre de fiston ou de fillette pour quelque chose de plus adapté sans revoir tout le décor ? Nous le savons, quand on est parent, les priorités changent et nous n’avons pas forcément le goût de faire de grandes dépenses en temps et en argent pour des travaux qui auront une durée de vie limitée. Voici donc 5 formes à peinturer pour changer le décor en quelques coups de pinceau seulement. Des inspirations économiques et assez simples, voici ce qu’il vous faut pour la transfo de votre chambre d’enfant!

1. Des triangles : pour créer des mosaïques originales

Que ce soit pour une chambre d’enfant féminine ou masculine, les triangles sont la base de plusieurs motifs et les possibilités sont infinies. En les peinturant de plusieurs grosseurs différentes, vous créerez des motifs originaux. Nous vous recommandons de vous concentrer sur un seul mur de la pièce pour ne pas surcharger le décor (et économiser de la peinture !). Assemblez plusieurs couleurs pour un effet encore plus impressionnant. Envie d’un petit challenge ? Essayez de créer des montagnes à partir de triangles. Il existe plusieurs tutoriels sur Pinterest. Faites glisser les images ci-dessous pour découvrir de belles idées!


Source

2. Des rectangles : un classique

En diagonale, à l’horizontale, nous les avons vus abondamment dans les décors de tout genre ces dernières années : les rectangles. Encore tendance, la réalisation d’un motif à partir de cette forme classique demande un peu plus de temps, car vous devrez prendre quelques mesures. Sortez votre patience et votre ruban pour les travaux de peinture ! Pour les plus audacieux, osez les arrêter à la moitié du mur (image 1). Découvrez d’autres idées ici!


Source

3. Des cercles : les plus simples à réaliser

Malgré les apparences, les motifs ronds sont les plus simples à réaliser dans une chambre d’enfant. Pas besoin de prendre des mesures ou d’installer du ruban à découpage, une simple éponge sera nécessaire. Vous n’aurez qu’à changer d’éponge pour ajouter plusieurs couleurs ou grosseurs différentes. Sur un fond pâle, privilégiez les couleurs foncées et le contraire pour un mur foncé pour un meilleur résultat. Faites dérouler les images suivantes pour découvrir de très beaux résultats!


Source

4. Un combo : triangle + carré = maisons à dessiner

Combiner un triangle et un rectangle avec de la peinture spécialement conçue à cet effet pour créer une maison sur laquelle vos enfants pourront s’amuser à dessiner. Vous la trouverez en quincaillerie dans la rangée des peintures. Aidez-vous de cartons sur lesquels vous aurez tracé la maison (un triangle et un carré) et tracez le contour avec du ruban à découper. Vous n’aurez qu’à peinturer l’intérieur de votre forme. Il vous faudra possiblement un peu de travail de traçage pour y arriver, mais avouez que le résultat en vaut le coup!


Source

5. Des motifs : si vous avez besoin de plus de défis

Avec l’aide d’un pochoir et d’un mini rouleau, tout est possible ! Choisissez une forme et tracez votre pochoir sur un carton. Vous n’avez plus qu’à peinturer l’intérieur du pochoir pour voir apparaître un mur complet de nuages ou d’étoiles. Vous manquez de talents (ou de temps !) pour tracer vos pochoirs ? Pinterest vous en propose une grande sélection à imprimer selon le thème de votre choix, passant du plus simple au plus complexe.

Conseil de pro : faites des tests sur un carton avant de vous lancer directement sur le mur, vous éviterez les mauvaises surprises !


Source

Pour finir, ajoutez quelques nouveaux accessoires ou un lit de grand, et le tour est joué ! Vous voilà dans un décor changé pour quelques heures de travail bien investies. Dans des projets comme ceux-ci, il n’est pas rare de rester avec une certaine quantité de peinture inutilisée. N’oubliez pas de recycler les contenants qui ne servent pas !

point de depot peinture

Chambre d’enfant : 5 formes à peinturer pour réinventer facilement un décor
Évaluez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *