Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration
Astuces déco  /  Cour et terrasse  /  Pour la maison

Achat seconde main : 8 items pour décorer votre patio pour pas cher

deco estivale seconde main usagee

Sentez-vous les rayons du soleil qui s’approchent de plus en plus? Lors de la saison estivale, rien de mieux que de sortir pour profiter d’un petit coin-terrasse. Pour éviter les dépenses, pour assouvir votre côté écolo, ou tout simplement parce que vous pourriez faire des trouvailles incroyables, nous vous proposons des articles à acheter usagés pour embellir votre extérieur. À vos marques, prêt, partez à la quête, car ces items se vendent souvent très rapidement!

1- Des chaises

C’est sans aucun doute l’item le plus facile à trouver sur des sites de vente d’articles usagés. Soyez à l’affut, car elles s’envolent rapidement. Que votre décor soit vintage, ou classique, vous pourrez trouver facilement des chaises de patio à bon prix. Vous avez trouvé les chaises parfaites, mais elles sont un peu endommagées? Pas de problème! Avec un peu de peinture en aérosol, vous pourrez même changer complètement leur look ou leur couleur.

2- Un fauteuil extérieur

Parce que c’est tellement confortable de s’asseoir dehors pour lire dans un joli décor, rien de mieux qu’un fauteuil pour se prélasser durant l’été dans un coin lecture. Que ce soit des meubles en rotin aux allures boho, ou un mobilier plutôt contemporain, vous trouverez assurément de quoi vous contenter. Pour un tout nouveau look, changez simplement le tissu des coussins.

Apprenez comment créer un espace cocooning avec nos meilleures idées et découvrez comment créer le parfait coin lecture 

3- Une petite table d’appoint

Pour déposer son café, son livre ou son cocktail, les petites tables d’appoint sont essentielles. Elles peuvent avoir de nombreuses vocations ou styles et il est assez fréquent d’en retrouver sur les sites de vente d’objets de seconde main. De plus, la transformation d’une petite table demande peu de temps et d’argent. Changez la couleur et le tour est joué! Nous avons un petit faible pour les tables de style tiki-bar en bambou. Créez des alertes sur les sites de vente d’articles de seconde main, car elles sont très prisées.

4- Une chaise suspendue

Prélassez-vous au son du vent dans une chaise suspendue. Laissez-vous bercer par la douce brise d’été! En bois ou en coton, les chaises suspendues se trouvent assez facilement. Soyez rapide, car elles se vendent aussi très rapidement! Comme c’est un article assez populaire et tendance, vous aurez quand même plusieurs chances d’en dénicher une.

 

5- Un hamac

Avec un hamac, on se sent toujours un peu en vacances, vous ne trouvez pas? Gageons que ce sera votre endroit préféré pour profiter de l’été! Si vous pouvez mettre la main sur un magnifique hamac vintage, sautez sur l’occasion. En plus d’être original, il ajoutera de la couleur dans votre décor estival.

6 – De la vaisselle à saveur estivale

Parce que c’est l’été et qu’il faut profiter du soleil, profitez-en pour manger à l’extérieur! Pour éviter de casser votre vaisselle, préférez des couverts en plastique. Vous trouverez facilement de la vaisselle (souvent de vrais petits bijoux) sur les sites de vente d’articles seconde main. Fleurs, motifs de flamants roses et de palmiers sont à surveiller!

7- Un parasol

Une recherche rapide vous permettra de dénicher les plus beaux modèles des décennies passées, ou des modèles plus actuels selon votre style et votre décor extérieur. Nous avons un petit faible pour les couleurs pastels, les rayures et les franges.

8- Des verres colorés rétro

Pour terminer, si vous réussissez à mettre la main sur des verres rétro ou inspirés par les tikis-bars, ne manquez pas votre chance. Vos cocktails seront encore plus beaux et vous transporteront dans les îles. N’ayez pas peur du kitch, c’est tendance!

Maintenant que vous avez tout en main pour créer votre décor de rêve à l’extérieur, il ne nous reste qu’à vous souhaiter un bel été!

 

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi