Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration
Astuces déco  /  Idées pas cher  /  Salon

Actualiser la déco de votre bureau à la maison sans trop investir

inspirations pour deco bureau maison

Vous travaillez de la maison depuis un certain temps ou depuis toujours? Votre bureau ne vous inspire plus? Parfois un ou deux petits changements peuvent vous redonner l’envie d’occuper votre coin bureau, vous motiver à travailler. Bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de tout changer ou d’investir des sommes astronomiques pour changer votre espace travail! Conservez votre mobilier et vos accessoires en misant sur le relooking d’un seul mur. Fini les fonds d’écran lors de vos téléconférences, votre décor fera l’envie de tous vos collègues! Voici nos meilleures idées pour actualiser un mur dans votre espace bureau, à peu de frais en plus!

Si vous n’avez pas encore choisi l’emplacement de votre futur coin bureau, consultez aussi notre billet Télétravail : 6 endroits où aménager un coin bureau à la maison

Changez la couleur d’un mur dans votre coin bureau

peinturer mur dans coin bureau

couleurs inspirantes pour coin bureau

Vous avez quelques restants de peinture dans l’atelier ou dans le garage. Le temps est venu de les réutiliser pour peindre un mur complet, ou en partie, dans votre espace de travail. Couvrez le mur en entier, à moitié ou encore créez une forme sur votre surface pour changer le look de votre espace. Toutes les idées sont bonnes. Vous n’avez pas de restants de peinture à la maison, consultez vos proches, il est fort probable que vous en trouverez! Vous pouvez aussi acheter un petit contenant de peinture, l’investissement est minime et le résultat en vaut le coût.

Conseil pratique : Optez pour une couleur qui vous inspire, qui favorise la concentration, bref qui vous motivera pour le travail. Pour découvrir les tendances couleur du moment, consultez notre billet Tendances 2021 : guide déco, design et peinture.

Utilisez des restants de tapisserie pour décorer votre espace de travail

tapisserie dans espace de travail maison

Vous avez posé de la tapisserie dans une pièce de votre maison, vous avez quelques restants? Un de vos proches a conservé les restes de tapisserie d’un projet? Votre coin bureau est l’endroit parfait pour utiliser ces restants, même s’il s’agit de retailles. L’objectif n’est pas de couvrir un mur en entier, mais bien de décorer un mur. Vous pouvez donc couvrir le haut du mur, créer un encadré autour de votre table de travail, mettre la tapisserie dans un grand cadre ou même vous créer un joli fond qui vous sera très utile pour vos téléconférences!

Vous n’avez pas de tapisserie? Sachez que même si la tapisserie est considérée comme dispendieuse, il est possible d’en dénicher à peu de frais sur internet. Il suffit d’être patient et de chercher un peu!

Vous hésitez à poser de la tapisserie? Les autocollants muraux sont aussi une bonne option. Trouvez des inspirations et plus encore dans notre billet Murale intérieure : 101 idées déco pour vos murs!

Créez un mur de bois pour donner du style à votre bureau

mur en bois dans coin bureau maison

Quoi de mieux que le bois pour décorer un espace. Le bois est intemporel, il survit aux tendances déco. Si vous avez quelques planches qui trainent, un panneau qui ne sert pas ou même un surplus de lattes de plancher en bois, n’hésitez pas à vous en servir! Les options sont à l’infini. Lattes de bois ou panneau sur le mur, érable ou contreplaqué, tout fonctionne!

Si vous devez vous en procurer, pensez à jeter un oeil sur marketplace (Facebook), sur kijiji ou autres. On y trouve des restants de bois à petit prix, du bois de grange et autres. Au final, il est possible de créer un mur en bois dans votre coin bureau sans trop investir.

Ajoutez un panneau en liège, très pratique pour le travail

mur en liege dans espace travail maison

Un panneau en liège ou un mur entier recouvert de liège peut s’avérer très utile dans un espace de travail à la maison. Vous pourrez y épingler vos notes, le calendrier scolaire de vos enfants, une liste de choses à faire et quelques photos même. Si vous n’avez pas de liège, cherchez des tuiles en liège ou des rouleaux de liège dans les grandes surfaces ou dans les petites annonces. Un projet qui changera votre décor sans trop d’investissement.

Décorez votre coin bureau avec de la verdure pour mieux vous concentrer

plantes dans coin bureau maison

Quoi de mieux que des plantes pour bien respirer, se concentrer, faire le plein d’énergie. Rassemblez quelques-unes de vos plantes et offrez leur une place de choix dans votre coin bureau. Vous n’avez pas de verdure à la maison? Demandez à vos proches de vous partir quelques pousses pour la déco de votre espace de travail. Comme les plantes demandent d’être taillées fréquemment, vos amis se feront un plaisir de vous aider! Vous verrez que même un bureau blanc sans trop de déco peut changer complètement de look avec l’ajout de quelques plantes.

Vous avez envie de créer de jolis pots à fleurs? Consultez notre billet DIY : 9 concepts géniaux pour pots à fleurs et jardinières à réaliser soi-même!

Rassemblez vos plus belles images pour un mur créatif

cadres et affiches pour mur bureau maison

Vous possédez de belles images, des dessins de vos enfants, des photos ou vos propres créations? Rassemblez vos plus beaux visuels pour créer un décor unique dans votre coin bureau. Un projet déco des plus personnalisés! Vous pouvez aussi trouver de belles images et des photos libres de droits sur internet. Il suffit de les sélectionner et de les imprimer au format désiré. Placez vos images dans des cadres ou non et créez votre mur. Pas besoin de cadres pour créer un joli mur, soyez créatif. Si vous préférez encadrer vos images, sachez qu’il est possible de dénicher des cadres à peu de frais dans les magasins de seconde main, chez les antiquaires et dans les greniers de vos proches!

D’autres idées déco pour un espace de travail

Une multitude d’idées existent pour décorer un mur, l’idée est de réutiliser des matériaux ou autres que vous possédez pour créer un coin bureau unique sans trop investir. Il ne vous reste qu’à vous mettre au travail, dans tous les sens du terme!

Pour plus d’inspirations, consultez notre billet Idées déco pour un bureau à la maison.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco industrielle

La déco industrielle est intemporelle. Même si on l’imagine souvent dans les lofts au plafond très haut, il est possible d’intégrer le style industriel dans votre demeure.  Inspiré de l’industrialisation et des […]