Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Liste d’idées pour aménager votre hall d’entrée

12 octobre 2016

Souvent délaissé au profit des autres pièces de la maison, le hall d’entrée est pourtant la première impression qu’on se fait d’une propriété, en plus d’être un endroit qui se veut pratique. Son aménagement vaut certainement le coup! Surtout si on considère qu’une entrée bien organisée est essentielle pour la santé mentale d’une maman! Voici donc quelques idées pour transformer votre hall en l’une des pièces les plus appréciées de la maison! Pour plus d’idées déco, consultez notre tableau « Hall d’entrée » sur Pinterest.

Tapis et mosaïque d’entrée

[slideshow_deploy id=’1692′]

 

Donnez le ton à votre entrée avec un joli tapis ou encore une belle mosaïque au sol. Une mosaïque peut personnaliser votre entrée et donnera un avant-gout du style de décoration à l’intérieur de votre demeure. Vu sa facilité d’entretien, sa durabilité et sa résistance à l’eau, la céramique demeure la meilleure option de revêtement de sol pour une entrée. Et pourquoi ne pas y ajouter une touche d’originalité? Comme l’espace est généralement plus restreint que dans les pièces principales, c’est l’endroit idéal pour vous laisser aller et oser. Les motifs et couleurs sont donc les bienvenus!

Pour ce qui est du tapis d’entrée, il est plutôt pratique. Petit ou grand, coloré ou sobre… C’est selon votre goût! Pensez toutefois à choisir un tapis durable ou facile d’entretien. Dans le cas contraire, vous pourriez regretter votre tapis rapidement puisque celui-ci risque de ne pas résister aux bottes d’hiver, aux talons hauts ou encore aux souliers sport un peu boueux !

 

Tapisserie et peinture

[slideshow_deploy id=’1695′]

 

Tout comme la mosaïque, la tapisserie est une excellente idée pour personnaliser votre hall d’entrée. Vous épaterez la galerie au premier coup d’oeil. Osez en tapissant tous les murs du hall d’entrée ou un seul mur. La peinture colorée peut aussi rendre votre entrée unique. Les couleurs plus foncées ont un effet enveloppant, chaleureux… Les couleurs plus « punchées » sont parfaites pour un décor plus éclaté! Si vous optez pour la peinture, n’oubliez pas de recycler vos contenants de peinture vides dans un point de dépôt près de chez vous une fois les travaux terminés.

 

Banc avec ou sans rangement

[slideshow_deploy id=’1696′]

 

Le banc ou la banquette sont un « must » dans un hall d’entrée, surtout pour une famille avec de jeunes enfants. Que ce soit une banquette, une chaise ou un simple tabouret, cet ajout permet d’enlever ses chaussures confortablement sans risquer de tomber face première au sol! Si l’espace vous le permet, optez pour un banc ou une banquette avec rangement. Tablettes, tiroirs, casiers… Quelle que soit la forme que prend cet espace de rangement, il sera très utile pour ranger les chaussures, les parapluies ou encore les pantoufles !

 

Accessoires et meubles de rangement

[slideshow_deploy id=’1697′]

 

Côté rangement, une foule d’idées originales sont possibles dans un hall d’entrée. Par exemple, placez un meuble vintage ou plus moderne selon le concept, de simples crochets, une tringle réinventée comme dans l’image ci-haut (en fer forgé, suspendu au plafond) ou encore une armoire qui permet beaucoup plus de rangement. Les paniers et les petits bacs peuvent aussi être pratiques pour ranger les parapluies et autres petits accessoires. Bref, l’idée est de maximiser le rangement des manteaux, des foulards et des autres accessoires extérieurs pour avoir une entrée plus dégagée !

 

Éclairage hall d’entrée

[slideshow_deploy id=’1698′]

 

Un bon éclairage est nécessaire pour voir clair lorsqu’on arrive à la maison de soir. Outre son utilité, l’éclairage est une pièce maitresse dans un décor. Si votre hall d’entrée est vaste, un luminaire suspendu et de bonne taille est un excellent choix pour remplir l’espace. Si votre entrée dispose d’un meuble de rangement, une lampe de table est de mise pour une ambiance tamisée. Pour faire différent, pensez aussi aux guirlandes de lumières à Dell. Le résultat est superbe !

 

Miroirs et décorations

[slideshow_deploy id=’1703′]

 

Fixez un miroir au mur de votre entrée afin de retoucher votre look ou votre maquillage avant votre départ de la maison. Plutôt pratique! Vous serez assuré d’être toujours à votre meilleur! Plusieurs styles existent : les miroirs ronds sont magnifiques dans un hall d’entrée, tandis que les miroirs pleine hauteur sont pratiques pour se voir de la tête au pied! À vous de choisir!

 

Autres idées pratiques pour hall d’entrée

[slideshow_deploy id=’1705′]

 

Outre le rangement « standard », plusieurs petits projets DIY ou idées originales des plus utiles peuvent agrémenter votre hall d’entrée. Pensez par exemple à prévoir du rangement pour les lettres, les clés ou même le change qui traine dans vos poches !

Vous avez d’autres suggestions pour aménager un hall d’entrée ? Faites-nous parvenir vos idées pour un prochain billet.

Liste d’idées pour aménager votre hall d’entrée
Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recyclez votre
peinture pour
la planète

Pourquoi recycler votre peinture

100% de la peinture architecturale est recyclable.

Comment faire votre part

Impact positif

85 millions
de kilos
de résidus et de contenants de peinture recyclés depuis 2001.