Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration
Astuces déco

Inspiration déco industrielle

inspiration pour decor style industriel

La déco industrielle est intemporelle. Même si on l’imagine souvent dans les lofts au plafond très haut, il est possible d’intégrer le style industriel dans votre demeure.  Inspiré de l’industrialisation et des anciennes usines, ce style de décor met en valeur un mobilier massif et robuste mais aussi des matériaux tels que le bois, le métal et la brique. Découvrez nos plus belles inspirations pour recréer la déco industrielle chez vous!

La cuisine de style industrielle

Pour les armoires, le bois ou le noir est de mise dans la cuisine industrielle. Pour conserver l’aspect épuré, les armoires du haut sont souvent absentes pour laisser toute la place au dosseret de cuisine. Ce dernier est en briques, en céramique foncée ou encore à l’aspect métallique.

Au niveau de l’éclairage, on privilégie les suspensions en métal ou très épurées où l’on voit uniquement l’ampoule. L’éclairage fait partie du décor, on veut le voir dès notre entrée dans la pièce. Le nombre de suspensions et leur emplacement sont à considérer.

Au niveau des accessoires, rappelez-vous que la cuisine de style industrielle est plutôt épurée, n’en faites pas trop! Rangez plutôt vos accessoires de cuisine dans les rangements à cet effet.

Une déco industrielle au salon

Pour une touche industrielle au salon, misez sur un divan et des fauteuils plutôt massifs. Privilégiez le recouvrement en cuir brun ou caramel ou encore les tissus dans les mêmes teintes. Les tables, les étagères, le meuble audiovisuel… tout est en bois ou en métal (fer noir de préférence!).

Au niveau des accessoires, comme le mobilier est massif, on n’en fait pas trop! Déposez un grand tapis en fausse fourrure par exemple, fixez un cadre ou deux et ajoutez quelques coussins aux teintes plutôt neutres sur le divan. Voilà!

Côté éclairage, on la veut tamisée. Optez pour des lampes sur pied unique dénichées dans les brocantes idéalement! Ces dernières sont faites de bois et de métal bien entendu.

La chambre à coucher d’inspiration industrielle

Dans la chambre on mise sur le mobilier et les murs pour créer le style industriel. Si vous avez un mur en briques, privilégiez celui-ci comme mur d’accent. Nul besoin de tête de lit dans ce cas, adossez seulement votre base de lit au mur. Pas de mur en briques? Il existe une multitude de panneaux décoratifs et de choix de papier peint imitation briques. Osez, le résultat est impressionnant.

Côté mobilier, le lit est plutôt massif et les tables de chevet sont uniques, dépareillées même. Osez utiliser un petit classeur en métal en guise de table de chevet ou un vieux coffre en bois. L’effet sera unique.

Ajoutez une lampe de chevet un peu vintage et en métal ou optez pour des suspensions au-dessus du lit ou de la table de chevet. Tout comme pour la cuisine, les suspensions sont en métal ou très épurées (ampoule seulement).

Au niveau des couleurs, on mise sur des teintes neutres (gris, noir, blanc) pour laisser toute la vedette aux matières comme le bois.

Est-ce que vous aimeriez découvrir des trucs de peinture?

Oui
75%
Non
25%

Idées d’accessoires et meubles de style industriel

Pour le mobilier, rendez-vous dans les brocantes pour dénicher quelques meubles tout droit sortis d’une vieille usine ou d’une manufacture. Neufs ou de seconde main, on les veut robustes et faits de bois et de métal. Les vieux casiers, les tables de travail, les anciens tonneaux et autres trouvailles de ce genre, c’est oui!

L’éclairage est important dans la déco industrielle. Les suspensions, lampes de table ou sur pied et autres sont en métal ou en bois de préférence. En métal, en bois ou arborant uniquement l’ampoule, les lampes sont bien en vue et contribue au style industriel de votre pièce.

Au niveau des textiles, misez sur des teintes neutres ou plus sombres comme le gris charcoal par exemple. Ajoutez quelques coussins sans plus pour conserver un décor épuré et laissez toute la place au mobilier plutôt massif!

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco industrielle

La déco industrielle est intemporelle. Même si on l’imagine souvent dans les lofts au plafond très haut, il est possible d’intégrer le style industriel dans votre demeure.  Inspiré de l’industrialisation et des […]

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco boho

Le décor boho se distingue par son allure hippie et nomade à la fois! Il inspire le voyage, le bonheur et la détente. Pour recréer ce parfait petit espace cocooning dans votre […]