Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration
Salle de bain  /  Transformation

Tendance salle de bain 2024 : les meilleures idées déco

Tendance salle de bain 2024 :  les meilleures idées déco

Qu’elle soit grande ou moins grande, votre salle de bain est sans aucun doute une pièce importante de votre demeure. C’est souvent l’endroit où l’on commence et termine la journée soit pour relaxer ou se laver! Vous avez en tête de revoir le décor de cette pièce maitresse de votre maison ou appartement? Vous pensez rénover votre salle de bain dans les prochains mois? Consultez notre article pour tout connaître sur les grandes tendances déco de salle de bain de l’année.

La couleur Pantone 2024 dans votre salle de bain

La couleur Pantone 2024 : le Peach Fuzz, un ton pêche classique, une couleur douce et veloutée qui apportera de l’éclat à votre salle de bain. Osez une salle de bain entière de cette couleur, des murs au mobilier! On aime particulièrement le bain et l’évier de cette couleur. Ou encore intégrez celle-ci dans vos accessoires et textiles pour un résultat plus discret.

Pour d’autres inspirations déco avec la couleur Peach fuzz, consultez notre billet Comment ajouter la couleur Pantone 2024 à votre décor.

La tendance mid century encore bien présente

Ce style inspiré des années 60-70′, encore présent dans les décors, s’invite aussi dans la salle de bain. Osez cette tendance pour un look unique aux lignes droites et épurées, qui durera dans le temps. Optez pour un vanité aux allures Mid-Century, seconde main ou sur mesure. L’éclairage est aussi une belle façon d’intégrer cette tendance dans votre pièce. Mobilier en bois et lampes aux formes arrondies sont des incontournables. Pour le reste, amusez-vous!

Pour plus d’inspirations mid century, consultez nos billets :

Inspiration déco Mid-Century Modern

Déco mid-century : tout savoir pour réussir votre décor

Des couleurs neutres et douces à l’honneur

En peinturant seulement les murs de salle de bain, vous pourriez complètement modifier votre décor. À garder en tête pour cette année, les couleurs de salle de bain rappellent celles utilisées au spa. Des teintes pâles et douces seront à privilégier pour créer une ambiance relaxante.

Les couleurs neutres à privilégier dans votre salle de bain
– Beige
– Blanc chaud (découvrez comment choisir un blanc chaud pour votre espace)
– Gris «stone»

D’autres idées de couleurs de salle de bain
Si vous désirez ajouter plus de couleurs à votre décor, le rose, les teintes orangées et terracotta ainsi que le vert ont encore la cote.

Un bain original

Cette année, on troque le traditionnel bain blanc pour le béton ou le verre. Audacieux vous croyez? Plongez dans les nouvelles textures de bain pour en apprécier le confort. Si vous avez l’espace, on place le bain directement dans la douche. Un concept parfait pour le bain des enfants qui pourront jouer dans l’eau sans soucis.

Vous aimez le look moderne? Par ici pour consulter nos meilleures idées de salle de bain moderne. 

Tout en couleur la robinetterie 

Un robinet de salle de bain de couleur, c’est oui! Osez agencer votre robinetterie avec les couleurs principales de votre salle de bain ou optez pour des contrastes colorés. L’effet est unique et original. Plusieurs options d’agencement sont possibles avec des couleurs complémentaires. (consultez notre guide d’agencement de couleurs pour en savoir davantage).

Des vanités en matériaux très organiques

– Béton
Comme le bain, la vanité de béton est très populaire cette année. Coulée avec un comptoir intégré ou simplement pour le lavabo, elle donne un effet moderne et chic à votre salle de bain.

– Bois 
La vanité de salle de bain en bois ne se démode pas, c’est un grand classique! Pour ajouter une touche tendance, on privilégie les portes texturées ou avec des lattes de bois ou des arches.

– DIY – on récupère
Le DIY, on adore! Avec un meuble antique, l’effet est superbe et surtout durable. Ajoutez du vernis sur la partie supérieure de votre meuble afin de le protéger des gouttelettes d’eau.

L’année des douches pour relaxer

Et oui, 2023 est l’année des douches! Pourquoi? Parce qu’elles permettent de se sentir au spa et de stimuler tous nos sens pour relaxer. Premièrement, parlons modèles et grandeurs de douche. Les plus populaires sont les douches de style «walk-in», si vous avez l’espace nécessaire. Elles permettent d’entrer et de sortir facilement en plus d’offrir (souvent) plusieurs jets d’eau différents. Pour relaxer davantage, assoyez-vous confortablement sur un banc et profitez de votre douche de style «walk-in» au maximum.

Pour respirer profondément, on ajoute de l’aromathérapie naturelle avec un bouquet d’eucalyptus, ou avec des huiles essentielles. Et pour terminer, on se permet le confort ultime dans la douche avec un haut-parleur intégré qui vous permettra d’écouter votre musique relaxante préférée.

N’oubliez pas de penser à votre consommation d’eau 😉 ?

On maximise l’utilisation de la céramique sur les murs et le plancher

– De la céramique sur tous les murs 
Si vous aimez la céramique et l’effet qu’elle procure, cette tendance est pour vous! Plutôt que d’en ajouter seulement dans votre douche, ajoutez-en sur un mur entier ou un demi-mur. Permettez-vous d’utiliser la même céramique sur le plancher que sur les murs. L’effet de profondeur est instantané.

-> Vous vivez dans un petit espace? Nous avons des inspirations pour décorer votre petite salle de bain juste ici! 

– Des motifs dans la céramique de plancher 
Avec des murs de céramique plus neutre, on met en valeur de jolis motifs colorés au plancher. Symétriques ou asymétriques, les motifs donnent le ton cette année.

– Le style d’inspiration zellige, encore là pour rester
Vous connaissez le style? Il s’inspire des petites tuiles marocaines fabriquées à la main qui sont un peu toutes différentes. On aime le style, encore cette année, dans le vert, le blanc, le gris et même en version nacrée!

La technologie s’invite dans la salle de bain

Que ce soit pour écouter votre série préférée en prenant une douche ou un bain, pour regarder la météo, ou pour écouter un tutoriel maquillage durant votre routine beauté, la technologie comporte bien des avantages dans la salle de bain! On dit que l’essayer c’est l’adopter. Pensez-y si vous devez faire des rénovations ou changer certaines composantes. La technologie peut même être intégrée dans votre robinetterie.

Nos meilleures idées de technologie à ajouter dans la salle de bain : 

– Un miroir intelligent
– Une porte de douche en vitre connectée
– Une robinetterie contrôlable et ajustable à l’aide de votre cellulaire
– Des haut-parleurs intégrés

Des styles de salle de bain en rafale pour vous inspirer 

– Le look sirène pour la salle de bain
Vous aimez? La céramique qui rappelle la queue de sirène sera très présente dans la prochaine année. En mariant plusieurs teintes de bleu, vous obtiendrez un résultat unique!
– Le style «salle de bain ancienne»
Faire revivre le look ancien : c’est ici l’objectif de ce look! Vieux bain sur pattes, rideau de douche et toilette de couleur. C’est le style parfait à adopter pour une salle de bain d’appartement un peu démodée.
– Le style de salle de bain éclectique-vintage
Avec ses couleurs éclatantes à l’honneur et sa petite céramique carrée, la salle de bain de style éclectique et vintage ne passe pas inaperçue. Osez mélanger du mobilier neuf avec du vintage et des couleurs comme le rose, le jaune et le bleu poudre.

eco peinture recyclage

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco Scandifornia

Après le style de décoration très populaire Japandi, on mélange désormais la chaleur de décoration de style californienne et les lignes épurées du design scandinave pour créer un tout nouveau style : […]