Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration
Astuces déco

Inspiration déco bord de mer

style deco bord de mer
Pour se sentir en vacances à la plage en tout temps, c’est le type de décor à adopter à la maison. Mettez le cap et laissez-vous guider par nos inspirations de style bord de mer.

Déco bord de mer pour chambre à coucher

Couleurs pâles comme le bleu et le beige sont à l’honneur dans cette chambre inspirée du bord de la mer. Avec des murs peints en blanc, vous aurez un décor épuré, apaisant et calme.

Pour ajouter des accessoires, misez sur le rotin, la paille et le bois. Pour un look qui vous transportera tout droit sous les palmiers, osez une murale complète de tapisserie sur votre mur. Effet dépaysant assuré!

Pour les cadres, misez sur des images qui rappellent la plage et la mer pour vous transporter tout droit au chaud. Poissons, ancres, bateaux seront également ajoutés à votre chambre à coucher de style bord de mer.

Déco bord de mer pour cuisine et salle à manger

On pourrait presque sentir la brise fraîche de la mer. Pour créer une ambiance bord de mer dans votre cuisine, rien de plus simple. Misez sur la paille pour vos luminaires, tapis et accessoires.  Pour les couleurs, c’est sur le blanc que vous devez miser. Ajoutez des décorations comme des planches de surf ou même une table à pique-nique qui rappelle les activités extérieures et votre cuisine bord de mer vous fera voyager.

Déco bord de mer pour salon

Pour réussir votre salon d’inspiration bord de mer, vous devrez absolument intégrer des teintes de bleu. Référent à la marine, à la navigation et, bien entendu, à l’eau de la mer, les bleus sont essentiels. Coussin, recouvrement de fauteuil ou causeuses et même accessoires et cadres peuvent avoir une touche de bleu.

Est-ce que vous aimeriez découvrir des trucs de peinture?

Oui
75%
Non
25%

Déco bord de mer : d’autres idées

Pour réussir votre décor, n’oubliez pas d’ajouter du lambris. Souvent associé au style champêtre, il l’est également au style bord de mer. Grandes planches blanches qui rappellent les maisons de bois ou la cale d’un bateau. Ajoutez-en tant sur les murs qu’au plafond.

On ajoute également des rayures sur les coussins, les accessoires et même les murs pour rappeler la marine.

Enfin, des cordages et des meubles fabriqués avec du vieux bois pour faire référence aux voiles et aux coques des bateaux ou des épaves.

Complétez le style en accrochant des cadres référant à l’océan ou même des accessoires de navigation comme des planches de surf ou des rames de bois.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi