construire une glacière avec un baril

7 idées simples et originales pour fabriquer une glacière

C’est enfin l’été !! La belle saison est synonyme de baignade, de terrasse, de soupers entre amis et de cocktails ! Vous voulez surprendre vos invités ? Apprenez comment fabriquer une glacière pour pouvoir leur offrir des rafraichissements à tout moment ! Nous vous proposons donc quelques idées de do it yourself pour fabriquer une glacière. Elle vous servira non seulement à conserver vos cocktails froids, mais aussi à ajouter un nouveau look à votre cour. En plus, vous épaterez vos invités lors de vos partys piscine et barbecues et vous aurez toujours des rafraichissements prêts et frais pour tout le monde !

1. Réutilisez de vieilles planches de bois

fabriquer une glacière dans un meuble de bois

Il vous reste quelques planches de bois de votre dernier projet de rénovation ? Parfait pour fabriquer une glacière ! Utilisez-les pour créer un meuble dans lequel vous pourrez insérer une glacière directement. Vous aimez les défis ? Fixez-la directement à l’intérieur et insérer un robinet afin de pouvoir faire couler l’eau une fois votre journée terrasse ou votre barbecue entre amis terminé.

 

2. Restaurez un vieux meuble

fabriquer une glacière avec un vieux meuble

Vous avez une vieille commode qui traine ? Vous avez le goût de changer de décor tout simplement ? Coupez son dessus de la grandeur d’une glacière et installez des pentures. Voilà, c’est tout ce qu’il vous faut pour construire une glacière !  Vous aurez ainsi une porte sur le dessus pour y insérer votre glacière. En prime : du rangement pour mettre vos verres ou votre matériel de barbecue ou vos coussins de terrasse. Refermez la porte et vous obtiendrez une surface de travail pour faire vos cocktails.

[fruitful_dbox]

coverVOUS CHERCHEZ DES TRUCS POUR PEINDRE DU BOIS ?

VOICI UN ARTICLE POUR VOUS INSPIRER !

Peinturer du bois : comment faire ? .

 

[/fruitful_dbox]

 

3. Utilisez une table en bois

fabriquer une glacière avec une table à pique-nique

Vous possédez une table en bois extérieure ? Ce projet est pour vous ! En vous assurant de ne pas briser le dessus, coupez une bande assez large pour y insérer un bac. Ici, ce ne sera pas une glacière, mais bien un bac en plastique que l’on utilisera. Vous pourriez, par exemple, utilisez un bac à fleurs en plastique fait sur le long. Assurez-vous d’avoir un drain dessous ou sur le côté pour vider le surplus de glace fondue. Besoin de plus de défi ? Vous pouvez la fabriquer vous-même de A à Z !

4. Alliez une vieille chaudière et un vieux meuble

fabriquer une glacière avec une chaudière

En plus de donner un look rustique, vous allez pouvoir récupérer un meuble ET une chaudière ! Vous pouvez même décaper votre meuble en bois pour un fini encore plus vieillot. Vous devrez simplement vous assurer que la chaudière est de forme ovale. Cela assurera qu’elle se coince efficacement dans votre meuble.

 

5. Revalorisez une vieille brouette

fabriquer une glacière avec une vieille brouette

Une vieille brouette traine dans votre garage depuis que vous avez acheté un nouveau modèle ? Pourquoi ne pas la transformer elle-même en grande glacière. Elle sera un très bon isolant pour conserver la glace. En plus, elle vous permettra d’y garder au frais plusieurs bouteilles différentes. Elle est parfaite pour les grands rassemblements familiaux, les mariages ou les anniversaires en plein air !

 

6. Récupérez un baril de bois

fabriquer une glacière baril

Il sera sans doute plus difficile à trouver, mais si vous pouvez mettre la main sur un baril comme celui-ci, saisissez l’occasion ! Vous aurez une surface de travail ou une table sur le dessus, en plus de pouvoir profiter de l’espace du bas pour mettre vos boissons préférées. Encore une fois, n’oubliez pas de prévoir une façon de vider l’excédent d’eau pour la glace fondue !

 

7. Utilisez des objets de piscine

fabriquer une glacière pours la piscine

Vous est-il déjà arrivé d’être dans votre piscine et de devoir sortir de l’eau pour une tournée de rafraichissements à tous vos invités ? Avec ce truc, vous n’aurez plus jamais à interrompre votre baignade ! Assemblez un bac transparent avec des tiges de styromousse et le tour est joué, vous venez de fabriquer une glacière ! Ajoutez quelques glaçons pour préserver la fraicheur de vos boissons.

Santé ! Tchin ! L’été peut commencer, car vous savez maintenant comment fabriquer une glacière et conserver vos boissons préférées au frais tout l’été ! Avez-vous d’autres trucs ou d’autres idées de matériaux à recycler pour embellir votre glacière ?

 

7 idées simples et originales pour fabriquer une glacière
Évaluez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *