Tendances couleurs 2014

Tendances couleurs 2014: inspirations pour chambre à coucher

La tendance demeure un terme très vague puisque chacun possède sa propre définition de ce qui est beau et actuel. C’est encore plus vrai en décoration intérieure, compte tenu du vaste choix de palette de couleurs. Mais suivre une tendance tout en respectant sa personnalité et ses goûts, c’est possible! Le secret, partir de l’ameublement et du style de votre pièce pour ensuite ajouter la couleur et les accessoires qui donneront le ton à votre chambre. Ainsi, vous pourrez apposer de la couleur sur les murs ou encore sur les meubles un peu plus défraichis et même sur les accessoires.

Pour vous inspirer, voici quelques idées déco au goût du jour!

Les pastels pour les plus romantiques

Le pastel est de retour en même temps que le printemps. Avec un bon dosage et un choix éclairé de teinte, ces couleurs de peinture peuvent ajouter un caractère unique, accueillant, voire même romantique, à votre chambre à coucher. Il suffit de l’intégrer sur un ou plusieurs murs de votre chambre ou encore opter pour des accessoires dans ces mêmes teintes. Et pourquoi pas appliquer ces teintes sur un vieux meuble pour le rafraichir? Voici quelques inspirations.

Le blanc, un must qui perdure

Le blanc est encore au goût du jour. Il a sa place auprès des plus simplistes, mais aussi auprès des amoureux de matières premières qui miseront davantage sur les textures ainsi que des plus créatifs, qui choisiront le blanc pour faire ressortir des accessoires, des tissus ou même encore certains angles dans une pièce. Le blanc laisse libre court à l’imagination, permet de transformer l’ambiance d’une chambre simplement et rapidement, mais procure aussi luminosité et grandeur aux espaces plus restreints. Il va sans dire qu’une chambre aux accents de blanc est aussi romantique que réconfortante et douillette. Voici quelques applications très réussies de ce concept.

Oser le gris… Et pourquoi pas le noir!

Les teintes de gris sont réconfortantes, même enveloppantes. Tandis que le noir peut paraitre plus osé, plus masculin, plus moderne. Ce qui est certain, c’est que le gris et le noir s’appareillent bien aux autres couleurs, les faisant même ressortir la plupart du temps. On peut jouer avec les couleurs, mais aussi avec les nombreuses teintes de gris pour créer un décor qui passera au travers du temps.

Ceci dit, la tendance des diverses teintes de gris et de noir est toujours aussi actuelle, tout dépend de comment elle est traitée. Et pour les plus aventureux, pourquoi ne pas peinturer un meuble en noir ou même un plancher de bois un peu vieillot? Voici quelques idées qui vous donneront le goût de créer une chambre enveloppante, avec un caractère unique.

Tendances couleurs 2014: inspirations pour chambre à coucher
Évaluez ce billet

4 comments

  1. J’aimerais savoir, s’il existe une peinture éco, pour les planchers de ciment.

    Merci de me répondre rapidement.

    Murielle Leblanc

  2. Bonjour, à quel endroit puis-je trouver de la peinture recyclée qui est également écologique (à faible teneur en COV).

    Merci

    Nadine

    1. Bonjour Nadine!
      La peinture recyclée à faible teneur en COV se vend dans plusieurs quincailleries au Québec. On la trouve dans tous les RONA ainsi que dans certains magasins des bannières Réno-Dépôt, Canac, Patrick Morin, Coop, BMR, Bétonel et certains indépendants. Pour les bannières autres que RONA, vous pouvez consulter la liste des détaillants qui vendent la peinture recyclée à l’adresse suivante: http://www.peintureboomerang.com/fr/detaillants.
      Bon été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *