Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Aménager un coin bureau pour fille : des idées pour vous inspirer

15 novembre 2017

Vous souhaitez aménager un coin bureau pour votre fille? Pour y arriver, on vous suggère de récupérer, de penser au côté pratico-pratique de cet espace et d’utiliser votre créativité pour un résultat unique! Afin que votre fille envie d’y faire ses devoirs, de simplement bricoler ou de s’adonner à un passe-temps dans son nouveau coin bureau, laissez-vous inspirer par nos meilleures idées.

Revamper un pupitre ou un vieux bureau

bureau vintage revampee pour fillette

Transformer une vieille chaise, un ancien pupitre d’école ou même le secrétaire de vos grands-parents, ce sont toutes d’excellentes idées pour aménager un bureau. Vous pourrez peinturer complètement votre meuble ou encore quelques parties de celui-ci. Pour un résultat réussit, consultez notre billet Comment peindre le bois.

Et surtout, évitez de faire les erreurs suivantes si vous peinturez un meuble.

Sauvez de l’espace avec un secrétaire mural

secretaire murale bureau fille

Vous possédez un vieux secrétaire mural, c’est le meuble de travail idéal pour ne pas envahir l’espace. Votre enfant sera installé confortablement et pourra fermer le panneau pour dissimuler ses accessoires de bureau! Vous n’avez pas de secrétaire mural? Ce type de meuble est assez simple à construire, il suffit de fixer une tablette rabattable sur un meuble de rangement existant ou encore directement sur le mur. Ajoutez ensuite quelques tablettes pour le rangement et le tour est joué!

Transformez des boîtes en joli rangement

bois de rangement en bois pour bureau fille

Achetez ou récupérez des vieilles boîtes pour organiser votre coin bureau. L’objectif est de créer suffisamment de rangement pour vos accessoires de bureau. Qu’elles soient vieilles ou neuves, osez peindre vos boîtes ou les embellir de quelconque façon. Motifs peints, teintes colorées, juxtaposition de couleurs, amusez-vous! Il est aussi possible d’utiliser du papier peint ou autocollant pour décorer vos boîtes et aussi pour protéger le fond. Le papier peint est une surface plus facile à nettoyer que le bois!

Utilisez une tablette comme table de travail

tablette bureau pour fille

Des tablettes c’est pratique! De plus, on en trouve dans la plupart des boutiques déco et magasins grande surface ou même chez les antiquaires. Il est aussi possible de réutiliser une vieille planche et la transformer. Vous pourrez créer une table de travail unique avec une tablette ou décorer un mur et même créer du rangement. Bref, il vous suffit de fixer celle-ci à l’aide d’équerres, de pattes ou tout autre système fiable. Une belle option au bureau de travail qui nécessite souvent plus d’espace et est moins épuré.

Osez le contreplaqué, parce que c’est joli!

bureau fille en contreplaque

Le contreplaqué est un matériel accessible côté prix, facile à trouver et très joli lorsqu’il est bien utilisé. N’hésitez pas à l’utiliser pour créer un bureau de travail, un meuble de rangement ou même un petit banc. Il est recommandé de le vernir, la surface sera ainsi plus facile à nettoyer. Le contreplaqué est tout aussi magnifique lorsqu’il est utilisé comme panneau mural, comme dans l’image ci-haut. Osez vous en servir de différentes façons pour un décor unique.

Installez un panneau perforé

panneau perfore pour rangement bureau fille

Un concept très pratique consiste à utiliser un panneau perforé pour créer du rangement mural. En vente dans toutes les quincailleries, le panneau perforé est peu coûteux et simple d’installation. Une fois installé, vous pourrez y insérer des goujons pour suspendre des accessoires ou encore vous procurer des crochets ou tout autre système de rangement pour panneau perforé. Osez même peindre votre panneau pour ajouter un peu de couleur à votre décor!

Créez du beau avec de simples conserves

porte crayons en cannes de conserve

Vous avez certainement quelques conserves qui trainent dans votre bac de récupération! Réutilisez-les pour créer des pots à crayons ou autres. Il suffit de bien les nettoyer et de les peindre ou encore les décorer avec du vinyle autocollant. Ensuite, vous pourrez les déposer sur le bureau de travail, sur une tablette ou encore les suspendre comme dans l’image ci-haut. Bref, laisser-aller votre imagination et surtout, assurez-vous que vos conserves ne soient pas coupantes.

BONUS : Des inspirations pour l’éclairage de votre coin bureau

inspirations eclairage coin bureau pour fille

Voilà, tout y est! Bons travaux!

 

 

Aménager un coin bureau pour fille : des idées pour vous inspirer
4.2 (84%) 5 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *