Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration
Astuces déco

Inspiration déco chalet

inspiration deco style chalet

Le décor de style chalet est axé sur le confort, il créer des espaces à la fois conviviaux et douillets, parfaits pour passer du temps en famille et relaxer. Rustique ou plus chic, le bois est omniprésent dans ce type de décor. On le retrouve dans la cuisine, dans le salon, dans les chambres, partout! Les accessoires aux motifs d’animaux et de nature ainsi qu’un éclairage plutôt tamisé viennent compléter le décor pour une ambiance des plus chaleureuses! Découvrez nos plus belles inspirations pour recréer ce décor dans toutes les pièces de la maison.

Inspiration déco cuisine style chalet

Pour les armoires, le comptoir et même le mobilier, le bois est le choix à privilégier. On veut créer une ambiance conviviale et chaleureuse dans la cuisine. Le bois brut et de couleur naturelle apportera le style recherché à votre cuisine. Si vous avez des armoires peintes ou d’un autre fini que le bois, misez sur un dosseret en planches de grange ou en lambris par exemple pour apporter un peu de chaleur.

Au niveau des accessoires, on opte pour des outils de cuisine en bois, en cuivre ou d’allure plus rustique. Ajoutez à cela quelques cadres de nature et des textiles (nappe, linge à vaisselle, etc.) avec des motifs à carreaux ou d’animaux et le tour est joué!

Dans la salle à manger, la table et les chaises sont en bois, rustique ou non. Au dessus de la table, on opte pour des luminaires de style vintage (en métal, en bois ou aux allures de lanterne). On privilégie un éclairage tamisé, propice aux longues soirées autour de la table!

Déco salon de style chalet

Au salon, le foyer est maitre (si vous en avez un!). Le bois est aussi présent sur les murs et même au plafond pour apporter plus de chaleur à la pièce. Les poutres en bois sont bien en vue pour créer un impact visuel et compléter le style chalet.

Côté mobilier, on opte pour le confort. Le divan est massif, spacieux et invitant dans les grands espaces. On complète avec un grand tapis, des jetés et des coussins aux matières variées et aux motifs de nature et de faune. Pour un salon aux dimensions plus restreintes, on mise sur un plus petit sofa tout en ajoutant un maximum de coussins et jetés pour maximiser le confort. Un pouffe pour les pieds et voilà!

Pour l’éclairage, on le veut tamisé puisque le foyer (un must de la déco chalet) illuminera l’espace. Pour les journées plus chaudes, prévoyez tout de même une jolie lampe sur pied ou de table aux allures un peu vintage (qui semble tout droit sorti du chalet de vos grands-parents).

Chambre à coucher d’inspiration chalet

La chambre à coucher de style chalet est la chambre parfaite pour se détendre, on s’y sent même en vacances! Les boiseries sont encore très présentes, au niveau des murs et du mobilier (lit, tables de chevet, banc au pied du lit, armoire ou commode).

Sur le lit, on opte pour des couvertures confortables à l’allure un peu rustique. Les couleurs neutres sont un excellent choix (gris, beige, etc.) ainsi que les motifs de nature et d’animaux. Pour un look plus vintage, les couvertures tissées ou en laine sont à privilégier. On ajoute un maximum de taies d’oreiller et de coussins décoratifs pour le confort.

Pour les accessoires, on mise sur les paniers en osier ou un coffre en bois pour ranger vos jetés et vos coussins le soir venu. Sur la table de chevet, déposez une jolie lampe pour un éclairage tamisé.

Est-ce que vous aimeriez découvrir des trucs de peinture?

Oui
75%
Non
25%

Autres astuces déco pour recréer le style chalet

Pour créer le style chalet, quelques accessoires décos aux motifs de nature et d’animaux sont de mise. Sur les murs, on veut des tablettes en bois d’allure plutôt rustique ainsi que des cadres de paysages (un peu vintage) trouvés dans les brocantes idéalement.

Les têtes d’animaux ont aussi la cote pour ce style de décor. Soyez plus original en optant pour une tête de rhinocéros au lieu de la classique tête d’orignal! Les bois de cerf ou autres peuvent aussi faire de jolis et pratiques crochets pour suspendre vos vêtements ou autres accessoires.

Bien entendu, on mise sur la quantité de textiles pour créer une ambiance chaleureuse. Tapis, coussins, jetés en laine, peau d’ours, amusez-vous!

 

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco industrielle

La déco industrielle est intemporelle. Même si on l’imagine souvent dans les lofts au plafond très haut, il est possible d’intégrer le style industriel dans votre demeure.  Inspiré de l’industrialisation et des […]

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco boho

Le décor boho se distingue par son allure hippie et nomade à la fois! Il inspire le voyage, le bonheur et la détente. Pour recréer ce parfait petit espace cocooning dans votre […]