3. Utiliser les poutres du plafond
Si votre sous-sol n’est pas encore fini, vous avez fort probablement des poutres de structure au plafond. Pas besoin d’ajouter un plafond suspendu, vous gagnerez du temps d’installation et économiserez de l’argent. Laissez les poutres visibles et rentabilisez-les! Une bonne idée est de les teindre ou de les peindre afin de les rendre plus jolies. On en parle plus bas!
Les guirlandes de lumières sont tellement jolies! Utilisez vos poutres au plafond pour en suspendre quelques-unes. Qu’elles soient directement collées sur la poutre ou en suspension, vous ne pourrez trouver un meilleur éclairage, et quoi dire de l’ambiance!
- Suspendre des jeux pour les enfants
Quoi de mieux pour faire bouger les enfants qu’une balançoire intérieure? Assurez-vous de bien la fixer avec les ancrages et les cordes adéquates. Vous cherchez plutôt à faire relaxer vos enfants au sous-sol? Optez pour un hamac dans lequel ils pourront lire ou faire la sieste.
Si vous avez envie d’un effet plus chic ou fini, ajoutez de la peinture sur vos poutres de bois. Pour un effet de profondeur, peinturez vos poutres avec une couleur foncée qui contraste vos murs. Pour un style beach house ou classique, optez pour de la peinture blanche sur vos poutres au plafond. Pour vous aider à faire un choix de couleur, consultez notre billet Peinturer en blanc : 5 étapes pour trouver la bonne teinte.
Très instructif. Merci.