Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Recyclage

Oublie la poubelle, et récupère!

25 août 2014

Au cours des derniers mois, toute une équipe a déployé ses talents et sa créativité afin de réaliser une publicité pour sensibiliser les Québécois à la récupération de leurs contenants de peinture. Aujourd’hui, nous pouvons dire : « mission accomplie! », puisqu’a lieu la mise en ondes de cette publicité mettant en vedette un personnage un peu loufoque qui nous rappelle que des contenants de peinture, ça se récupère.

La vie de notre personnage allait subtilement débuter à la suite du flash qu’a eu Véronique, membre de l’équipe travaillant sur la production de Pimp mon Garage, une émission diffusée sur les ondes de Canal Vie. Puisque la mise en scène de cette émission est basée sur la rénovation des garages, et que dans les garages, on retrouve forcément beaucoup de restants et de contenants de peinture, pourquoi ne pas en profiter pour sensibiliser les gens sur le fait que ces matières sont recyclables?! Éco-Peinture a donc été invitée sur le plateau de tournage d’un des épisodes, et a eu la chance de transmettre son message : les contenants de peinture, ça se récupère, et c’est facile!

Une apparition, c’est bien beau, mais il fallait que quelqu’un puisse prendre la relève dans la programmation automnale de Canal Vie qui offre une grande variété d’émissions en lien avec la décoration et la rénovation. C’est là qu’Éco-Peinture a fait appel à Egzakt, une agence de Trois-Rivières, et à son équipe de production. Leur mandat : réaliser un message visuel qui serait original et qui puisse transmettre l’information en 15 secondes. Pas facile direz-vous? Mais cette équipe a su relever le défi avec brio. Plusieurs brainstormings, délires et traits de crayons plus tard, nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui, celui qui aura pour mission de vous rappeler que vos contenants de peinture se récupèrent. Simple et coloré, nous espérons que notre charmant personnage saura vous convaincre d’oublier la poubelle, et de récupérer!

Remerciements

Un merci tout spécial à Léonie Robitaille : directrice de production, et à toute son équipe : Patrick Désilets : illustrateur/animateur, Simon Laganière : réalisateur, Patrick Douville : concepteur/rédacteur, ainsi qu’à Alain Gauthier, acteur, qui a prêté sa voix à notre personnage. Grâce à eux et leur précieuse collaboration, nous pouvons vous présenter ce superbe projet.

Bon visionnement!

Oublie la poubelle, et récupère!
Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recyclez votre
peinture pour
la planète

Pourquoi recycler votre peinture

100% de la peinture architecturale est recyclable.

Comment faire votre part

Impact positif

85 millions
de kilos
de résidus et de contenants de peinture recyclés depuis 2001.