Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Tendances couleurs 2018 salon

24 mai 2018

Changer d’ameublement, ça coûte cher. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit des meubles de salon! Combien de fois, dans la dernière année, en consultant des magazines ou Pinterest avez-vous eu l’envie de changer votre salon? Votre réponse se situe assurément entre 10 et 50! Vous avez envie de tout redécorer? De repartir à zéro? De suivre les tendances?  Peinturez! C’est une façon simple de suivre la tendance sans vous ruiner complètement. Pour vous inspirer dans votre décoration, voici les tendances couleurs 2018 pour le salon.

 Émeraude

tendance couleur salon vert émeraude

Oui, nous en avons parlé dans notre article sur les couleurs tendances pour les chambre à coucher, le vert, encore du vert! Pour le salon, nous vous proposons le vert émeraude. Tirant légèrement sur le bleu, c’est une couleur qui rappelle la noblesse.  Pour un décor et une ambiance feutrée, on aime l’associer avec du velour ou encore de la dorure pour faire ressortir le côté riche de la couleur!

 

Pêche

606fafe8a02f82f914fe44a049110e71

Entre le rose et l’orangé, il y a le pêche! Oserez-vous l’agencer avec du brun et des teintes de terre? Tout en délicatesse, la couleur pêche donnera un air de douceur et de fraicheur à votre salon. Si vous n’êtes pas fan du brun, osez l’agencer au bourgogne ou à d’autres teintes de rose. Encore plus audacieux? Nous adorons le style boho qui propose des couleurs éclatantes avec le pêche (image 2) et différents textures comme la fourrure, le velour et le cuir. Les motifs aztèques sont aussi parfaits pour compléter le look boho! Pour conserver un décor plus classique, la couleur pêche est très jolie agencée avec du gris ou du noir.

 

Gris foncé

tendance couleur salon 2018 gris foncé

tendance couleur 2018 salon gris foncé

Même le gris est omniprésent depuis les dernières années, il existe une multitude de nuances encore inexploitées. Le gris foncé, moins intense que le noir conviendra davantage aux grands espaces puisque cette teinte a tendance à assombrir les petites pièces ou les espaces offrant peu de lumière. Si vous pensez peinturer votre pièce avec du gris très foncé, assurez-vous d’avoir suffisamment de lumière et agencez la teinte avec des accessoires blancs et un découpage plus clair. Vous créerez ainsi des points lumineux pour équilibrer le décor.  Tout comme lorsque vous peinturer avec du noir, assurez-vous d’avoir un fini mat pour éviter que votre mur foncé ne soit trop brillant.

Sauge

b7de670c9cab2bea3706460da35e7c50

02679d873fed9b15095a53904bd40208

Les plantes et la nature sont à l’honneur en 2018. Le sauge est la couleur est parfaite pour les décors au style épuré ou enocre pour créer un décor inspiré du hygge scandinave.  Hiver comme été, c’est une couleur assez froide qui a nécessite l’ajout de matériaux comme le grès ou le bois pour réchauffer le décor.  Que ce soit pour vos caches pots, votre tapis ou une décoration murale, la couleur sauge s’agence parfaitement avec la tendance macramé. Vous aimeriez agencer une autre couleur? Osez le greige, une teinte entre le gris et le beige. Ensemble, ces deux teintes vous mèneront au coeur de la nature!

Violet

Tendances couleurs 2018 salon violet

Si vous voulez un décor unique, le mauve est pour vous. Couleur électrisante et grande sélection de Pantone en 2018 (ultraviolet), on l’adore! Êtes-vous fan de cette couleur? Si oui, sachez que peinturer une pièce en violet peut vous aider à calmer votre anxiété et gérer stress. Votre salon se transformera en endroit de relaxation. Pour une ambiance feutré, agencez-le avec des accessoires foncés.

 

Que vous décidiez de refaire votre décor complètement, ou simplement changer quelques accessoires, vous pouvez vous inspirez de nos tendances couleurs 2018 pour votre salon. Allez-y osez la couleur! N’oubliez pas, si vous peinturer votre salon avec une nouvelle couleur, ne laissez pas trainer vos restants de peinture. Localisez un endroit pour les ramener dès-maintenant!

Tendances couleurs 2018 salon
Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recyclez votre
peinture pour
la planète

Pourquoi recycler votre peinture

100% de la peinture architecturale est recyclable.

Comment faire votre part

Impact positif

85 millions
de kilos
de résidus et de contenants de peinture recyclés depuis 2001.