3- Recouvrir le comptoir avec du papier autocollant en vinyle

C’est une très belle option si vous n’aimez pas vos comptoirs de cuisine. Sans doute l’option la plus facile à exécuter et qui donnera un fini unique. Terrazo, marbre, béton, les types de finis disponibles sont impressionnants. Vous les trouverez dans les magasins à grande surface et les quincailleries. Informez-vous, car certains papiers autocollants sont spécialement conçus pour recouvrir un comptoir de cuisine.
Niveau de difficulté : facile
Matériel :
– Recouvrement de vinyle conçu pour les comptoirs de cuisine
– Des ciseaux
Étapes :
Nettoyez votre dessus de comptoir. Cette étape est TRÈS importante pour ce projet, car la moindre poussière pourrait paraitre sous votre papier autocollant. Mesurez la surface à recouvrir en prenant bien soin de conserver une bande un peu plus longe pour le rebord afin d’envelopper complètement le comptoir. Utilisez la paume de votre main pour faire adhérer le produit et enlever les bulles d’air qui peuvent se créer. S’il reste des bulles, utilisez un séchoir à cheveux et chauffez légèrement le produit pour retirer les bulles.
Bonjour,
Pourriez-vous me référer une personne fiable pour peinturer mon comptoir de cuisine?
Merci!
Bonjour Mme Séguin,
Malheureusement, notre organisme gère exclusivement le programme de récupération de la peinture au Québec. Nous ne faisons donc affaire avec aucun entrepreneur et nous n’offrons pas de conseil personnalisé. Afin de vous aider dans votre projet, nous vous recommandons d’utiliser l’outil québécois «Trouver un entrepreneur» juste ici :
https://www.trouverunentrepreneur.com/
Ce projet se réalise aussi très bien par vous-même si vous suivez les étapes décrites dans cet article avec attention. Et surtout, n’oubliez pas que vos restants de peinture sont recyclables à 100%. Vous pouvez découvrir comment nous leur donnons une deuxième vie en lisant notre article à ce sujet :
Comment est recyclée votre vieille peinture?
S.v.p me contacter…je viens de faire wrapper mes armoires…au tour du comptoir …
Bonjour Hélène,
Notre organisme opère le programme de récupération de la peinture au Québec et nous tenons un blogue, mais nous ne vendons aucun produit. Pour votre projet, nous vous conseillons de contacter une entreprise spécialisée ou de vous rendre en quincaillerie pour vos procurer les bons outils.