Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Tendances couleur cuisine 2020: des idées qui donnent envie de rénover!

14 novembre 2019

La cuisine…. un des plus fastidieux projets de rénovation dans la maison. LA pièce pour laquelle il nous faut tant de réflexion avant de changer quoi que ce soit. C’est normal puisqu’on y passe la majeure partie de notre vie à la maison! On s’y rassemble, on y cuisine, on y mange, on aime la montrer aux invités… En fait, c’est la pièce que l’on voit tout le temps! Il est donc normal d’avoir envie d’un peu de changement de temps à autre et de rêver qu’elle soit fonctionnelle et au goût du jour. Et pour vous inspirer, nous avons rassemblé toutes les tendances couleur 2020 pour la cuisine.

Ha oui! Même si vous n’envisagiez pas de refaire complètement votre cuisine en 2020, cet article est quand même pour vous. Parfois, un coup de pinceau et quelques accessoires suffisent pour obtenir un grand changement! Bonne lecture!

Une parcelle de rose dans votre cuisine

accent de rose dans une cuisine

Le rose sera toujours présent en 2020. Le rose tendre (comme dans l’image 3) et le vieux rose seront les teintes les plus observées. Pour une cuisine, il sera toutefois important de bien doser, car trop de rose risque de ne pas passer le temps, ou de donner un effet kitsch. Intégrez-le plutôt, avec parcimonie, à vos accessoires ; luminaires, tabourets, vaisselle, linges et nappes, petits rangements de cuisine et autres. Une autre belle façon d’intégrer le rose est de peindre un mur de la cuisine ou même quelques tablettes décoratives. Amusez-vous, c’est la couleur parfaite pour le faire! À noter que le rose s’intègre parfaitement à des teintes plus foncées comme le noir ou le marine, mais aussi aux teintes plus douces comme le blanc, le gris pâle et le bois naturel. À vous de choisir.

Une touche de vert pour une cuisine inspirée par la nature

accent couleur verte dans cuisine

Pour un look nature, le vert est toujours d’actualité en 2020. Différentes teintes de vert seront observées dans les décors ; vert forêt, gris vert et même vert émeraude. Chacune de ces teintes peut composer le décor de votre cuisine, il suffit de choisir celle qui vous convient le mieux et de bien l’agencer aux autres éléments déco ou même à votre dosseret de cuisine. De plus, le vert s’agence à merveille aux matériaux naturels comme le bois, le béton et le marbre par exemple. Osez même choisir cette couleur pour vos portes d’armoires ou encore pour votre mobilier de cuisine comme dans l’image 3. Votre cuisine sera unique! Pour un peu moins d’impact, intégrez la couleur à vos accessoires. Sinon, peindre un mur en vert procura assurément un bel effet. Vous aurez l’impression de cuisiner en pleine nature!

Des armoires noires pour un décor contemporain

armoires de cuisine de couleur noire

Le noir sera encore très présent dans les cuisines en 2020. On l’utilise pour les armoires, pour les comptoirs ainsi qu’au niveau du mobilier. On le voit aussi au niveau de la robinetterie, des éviers et des électroménagers. Le noir, qui procure un look contemporain, demeure un inconditionnel pour les fabricants de cuisines et les designers. On le voit souvent agencé au bois naturel ainsi qu’aux matériaux plus pâles comme le marbre. Il procure assurément un look chic et élégant.

Un décor gris pour passer au travers le temps

armoires de cuisine grises

Vous n’osez pas choisir le noir comme couleur d’accent pour votre cuisine? Il existe plusieurs autres façons d’oser la peinture noire dans votre décor. Sinon, le gris demeure une excellente option en 2020. Moins intense que le noir, le gris est tout de même élégant dans une cuisine. On le retrouve au niveau des armoires principalement, mais aussi des comptoirs et des planchers via des matériaux naturellement gris.Tout comme le noir, le gris se combine à merveille avec le bois naturel. Pour un style unique, osez travailler avec deux couleurs pour le fini de vos armoires. Comme dans l’image #1, par exemple. Le résultat est tout simplement magnifique.

Le bleu comme couleur tendance de l’année 2020!

armoires de cuisine bleu marine

Les teintes foncées de bleu, comme le marine ou le cobalt, sont très présentes dans les cuisines en 2020. Une alternative intéressante aux teintes plus foncées comme le noir et le gris anthracite. On verra ces couleurs principalement au niveau des armoires de cuisine ou de l’îlot central. Vous pourrez incorporer des accessoires en laiton, qui seront aussi très tendance cette année, pour ajouter de la chaleur à votre décor. Dans la cuisine, le bleu se combine parfaitement à des teintes plus neutres comme le blanc, mais aussi au noir. Bien entendu, le bois est un bon allié, comme pour la plupart des couleurs.

D’autres couleurs présentes en accent : le jaune et le rouille!

couleur jaune ou rouille dans cuisine

Vous n’aimez pas particulièrement nos dernières suggestions? Le jaune foncé et le rouille seront aussi à l’honneur en 2020. Ces teintes conviennent parfaitement à une cuisine, pourvu que celles-ci soient bien intégrées. Nos inspirations ci-dessus sont d’excellents exemples de décors harmonieux. On aime tout particulièrement l’originalité de la cuisine #1 avec ses armoires uniques et teintées de jaune!

Ce que l’on verra aussi en 2020…

1. Les finis mats

En 2020, les finis lustrés ou laqués font place aux finis mats. Cette tendance sera plutôt observée au niveau des armoires de cuisine et s’appliquera à toutes les couleurs. À noter que les armoires au fini mat sont conçues pour être faciles à laver!

2. Les accessoires en laiton

Le laiton est toujours bien présent en 2020. Osez les accessoires, les poignées d’armoires et la robinetterie en laiton ou avec un tel fini. L’agencement est particulièrement superbe avec ces couleurs tendance de 2020 : rose, vert et bleu. En 2020, on verra aussi beaucoup de robinetterie au fini noir mat. Un choix très élégant.

3. Les armoires de bas en haut 

Une tendance parfaite pour le rangement, les armoires de bas en haut – les murs d’armoires. On voit déjà et on verra encore des armoires qui vont jusqu’au plafond – ou presque – pour plus d’espace. Ce style de cuisine est souvent accompagné de notre tendance #6 : les poignées d’armoires dissimulées.

4. Les hottes de cuisine intégrée 

En 2020, les hottes sont moins apparentes. On les dissimule dans les armoires ou on les agence parfaitement au décor, à un tel point qu’on ne les remarque plus.

5. Les poignées d’armoires minces ou discrètes

Il y a encore pas si longtemps, les poignées d’armoires plus larges et massives étaient un must. Cette année, les poignées plus discrètes, minces et raffinées sont en vogue. Pas question de voler la vedette aux armoires!

6.Les poignées d’armoires non apparentes

Dans bien des cuisines, particulièrement celles avec une panoplie d’armoires, ce sont les poignées dissimulées qu’on pourra voir – ou non! Un résultat superbe et surtout plus harmonieux dans une cuisine qui comporte beaucoup de rangement.

Maintenant que vous avez un aperçu des tendances à venir côté cuisine, il ne vous reste plus qu’à prévoir les travaux! Et si vous désirez faire un geste pour la planète en même temps, n’oubliez pas que votre vieille peinture est recyclable à 100%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *