Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Trucs & Astuces

Une cuisine rénovée à petit prix : 6 astuces pour y arriver !

20 septembre 2017

La cuisine est une des pièces où l’on se retrouve le plus souvent dans une maison. Il est donc normal d’avoir envie de changer de décor plus fréquemment. Pour vous aider à renouveler votre décor et vous donner envie de cuisiner, voici 6 idées déco pour avoir une cuisine rénovée à petit prix !

 

Peinturer les armoires et actualiser les poignées démodées

[slideshow_deploy id=’2751′]

 

Bien évidemment les armoires donnent le ton au décor de la cuisine. Si vos armoires sont désuètes, pensez à les revamper plutôt que les changer complètement. Vous économiserez considérablement. Comment ? Une option est de les peinturer. Vous pouvez aussi ajouter des moulures pour les rendre plus actuelles ou même changer les poignées. Le fait de changer ce petit détail peut parfois rajeunir vos armoires de quelques années. Pour plus d’idées, consultez 7 façons de redonner du style à vos vieilles armoires de cuisine

 

Récupérer des matériaux pour créer un dosseret de cuisine original

[slideshow_deploy id=’2754′]

 

Outre les dosserets en céramique, en pierre ou autres matières plus couteuses, il existe une multitude d’autres alternatives pour créer un dosseret de cuisine unique. Par exemple :

  • ajouter du bois recyclé (bois de palette par exemple) si vous avez le temps et la patience pour le rafraichir et l’installer. Vous changerez complètement votre décor pour pas cher.
  • peindre le mur avec vos restants de peinture à tableau. Vous pourrez y ajouter vos recettes !
  • repeindre votre vieux dosseret de céramique avec une nouvelle couleur (utilisez de la peinture à céramique)
  • recouvrir votre dosseret de panneau perforé (celui que l’on retrouve habituellement dans les ateliers ou garages). Il s’agit d’une tendance très actuelle peu couteuse et très originale. Vous pourrez peindre le panneau de la couleur souhaitée et ensuite y ajouter des crochets ou tablettes conçues à cet effet (voir carrousel).
  • Une autre tendance peu couteuse, recouvrir votre dosseret de bois de composite. Facile à poser et très moderne. N’oubliez pas d’apposer un vernis pour le rendre plus facile à nettoyer.

Quel que soit votre choix, vous verrez qu’un nouveau dosseret change énormément le style d’une cuisine. Amusez-vous !

 

Troquer les armoires pour des tablettes

[slideshow_deploy id=’2758′]

 

La tendance actuelle dans les cuisines est de remplacer toutes ou quelques-unes des armoires du haut par des tablettes. Le résultat est effectivement très réussi et cela permet de mettre en valeur nos plus belles pièces de vaisselle. Vieilles planches en bois, bois de palette, tablettes récupérées et renippées, tout est possible !

 

Créer un ilot unique à petit prix

[slideshow_deploy id=’2753′]

 

Vous avez des restants de peinture qui trainent ? Voyez ici comment conserver vos restants de peinture. S’ils sont bien conservés, vous pourrez vous en servir pour repeindre les pattes ou la base de votre ilot de cuisine et même les bancs. Un changement qui aura un impact considérable. Une autre idée géniale est d’utiliser votre table de cuisine ou une vieille table récupérée en guise d’ilot. Vous pourrez vous y asseoir confortablement avec vos invités qui trouveront l’idée géniale. Pour terminer, les palettes de bois peuvent aussi faire des miracles, comme ce mignon petit ilot simple à réaliser(voir image ci-haut). Quel que soit votre choix, ce changement simple et rapide peut transformer complètement votre décor.

 

Ajouter de la verdure (les cactus sont très tendance)

[slideshow_deploy id=’2755′]

 

La verdure met de la vie dans une cuisine. Que ce soit des plantes, des fines herbes ou encore des jolis petits cactus, posez-les un peu partout : sur le comptoir, sur une tablette ou encore suspendus à la fenêtre.

 

Un tapis et quelques accessoires agencés peuvent faire la différence !

[slideshow_deploy id=’2756′]

 

Bien que votre cuisine doive demeurer fonctionnelle, ne vous gênez pas pour ajouter des éléments décoratifs. Ceux-ci donneront de la personnalité à votre décor. Par exemple, un tapis à motifs inca ou coloré, placé devant votre comptoir ou encore dessous votre ilot, ajoute de la vie à votre cuisine. Les luminaires suspendus, les pots à fleurs (pour des idées à petit prix, pensez à peindre des pots en terre cuite comme dans l’image ci-haut), la jolie vaisselle en porcelaine de votre grand-mère, les pots Masson remplis d’épices, de pâtes ou de légumineuses… Tous ces petits éléments, si bien dosés, agrémenteront votre décor et vous donneront le goût de cuisiner davantage !

Et vous, avez-vous des trucs de décoration facile et peu couteux pour transformer une cuisine ? Partagez-nous vos astuces pour un prochain billet !

Une cuisine rénovée à petit prix : 6 astuces pour y arriver !
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recyclez votre
peinture pour
la planète

Pourquoi recycler votre peinture

100% de la peinture architecturale est recyclable.

Comment faire votre part

Impact positif

85 millions
de kilos
de résidus et de contenants de peinture recyclés depuis 2001.