Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Ambiance vacances d’été : idées pour décrocher en famille à la maison

21 mai 2020

Avec l’incertitude qui entoure ce qu’il sera permis de faire ou non au Québec cet été, c’est l’occasion idéale pour faire de votre cour la destination vacances par excellence! Vous pourrez profiter pleinement de tous les petits plaisirs en famille dans le confort de votre cour. Avec ces quelques suggestions, il se peut que vos vacances soient même des plus mémorables!

Relaxer ou faire une sieste à l’extérieur

lit exterieur pour sieste

Faire la sieste dans la cour au beau milieu de la journée, un petit luxe qui vous plaira! Aménagez un espace relaxant dans un coin tranquille près du jardin, sur la terrasse ou près de la piscine. Installez un hamac, une banquette avec des coussins ou même un lit extérieur à l’abri du soleil. Rien de mieux pour décrocher!

Pour plus d’inspirations, consultez notre billet Aménagement terrasse et véranda : 11 secrets pour créer un petit coin de paradis.

Prendre un repas dehors en famille

coin repas dans la cour

En saison estivale, les repas et les collations se prennent à l’extérieur. Entre deux baignades, en famille à la table, au bar ou au coin breuvage, l’idée est de profiter pleinement du beau temps! Agrémentez les espaces repas (cuisine, table, bar) avec des accessoires et des textiles colorés et bien entendu des breuvages et collations rafraîchissantes!

Pour des pots à fleurs et des jardinières originales et colorées, consultez notre billet DIY : 9 concepts géniaux pour pots à fleurs et jardinières à réaliser soi-même!

Profiter pleinement de la piscine

deco pour la piscine

Si vous avez la chance d’avoir une piscine, procurez-vous des accessoires de baignade pour amuser toute la famille. Coussins, matelas et jeux de piscine sont les bienvenus! Pour prolonger la baignade en soirée, plusieurs jeux de lumière peuvent créer une ambiance magique!

Un coin sable pour faire comme à la plage

coin carre de sable pour enfant

Faute de ne pas aller à la plage cet été, créez un coin sable pour amuser les tout-petits. Que ce soit dans un espace de jeu, dans un simple bac à sable ou près d’un tableau à craie, toutes les idées sont bonnes! Pour protéger les enfants des rayons du soleil, prévoyez un coin à l’ombre, un toit ou une simple toile.

Pour d’autres idées de jeux pour amuser les enfants, consultez notre billet Jeux extérieurs pour enfants : projets DIY à réaliser avec des objets recyclés.

Un cinéma dans la cour : pourquoi pas?

cinema maison dans la cour

Une idée géniale qui fera plaisir aux petits comme aux grands, créez un cinéma extérieur dans la cour. En plus, vous pourrez choisir la programmation! Vous aurez besoin d’un projecteur et d’une toile, à moins que vous ne projetiez le film sur un des murs de votre maison. Pour passer un agréable moment, installez des coussins au sol, un divan ou des chaises confortables et prenez un bon bol de popcorn!

Un coin feu pour les soirées « couverture et guimauves »

coin feu dans la cour

Pour relaxer et profiter des vacances, rien de  mieux qu’une soirée autour d’un feu en famille. Installez un foyer sur la terrasse, près de la piscine ou créez un coin feu près du jardin. Bien entendu, il vous faudra quelques chaises, des coussins pour plus de confort et des couvertures pour les soirées plus fraîches. Pour faire plaisir aux enfants, sortez les guimauves et faites des s’mores sur le feu (il existe plein de recettes en ligne)!

Du camping dans la cour : on dort dehors!

camping dans la cour

Vous prévoyez faire un feu dans la cour, avez-vous pensé à dormir dehors? Faire du camping dans la cour, c’est possible et ça peut être plaisant! Vous possédez une tente? Le projet sera simple pour vous. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours aménager une tente avec quelques draps et un matelas gonflable, ou encore, dormir dans la cabane des enfants si vous en avez une! Si vous optez pour une tente fabriquée maison, prévoyez tout de même un moustiquaire pour vous protéger des moustiques durant la nuit. Vous avez une véranda? Disposez des matelas au sol et profitez de cet espace pour faire du camping!

Sans oublier les fameux jeux de camping

idees de jeux de camping

Pourquoi ne pas vous plongez pleinement l’ambiance des vacances en jouant à des jeux de camping! Si vous n’en possédez aucun, plusieurs projets DIY sont disponibles en ligne. Vous pourrez même récupérer des matériaux qui ne servent plus pour faire votre projet et embarquer toute la famille dans votre projet!

Des accessoires indispensables dans votre cour cet été

accessoires ete pour la cour

Bien entendu, si vous prévoyez passer beaucoup de temps dans votre cour cet été, certains accessoires sont indispensables. Des couvertures et coussins de sol, un parasol pour se protéger du soleil et une glacière pour conserver les boissons au frais sont quelques exemples d’accessoires qui agrémenteront vos vacances à la maison! Consultez notre billet 7 idées originales pour fabriquer une glacière pour un projet fait maison.

Voilà, vous avez tout en main pour passer du bon temps en famille dans votre cour cet été! Pour décorer votre terrasse sans trop dépenser, consultez aussi 9 idées pour aménager un patio à peu de frais. Nous avons aussi un Dossier spécial Trucs et astuces pour votre aménagement extérieur dans lequel vous retrouverez nos meilleurs conseils pour teindre votre patio et plus encore!

EP-blogue-piece-comment faire-1200x500px

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *