Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Tendances couleurs 2018 : chambre à coucher

29 mars 2018

L’année est commencée depuis quelques mois, mais il n’est jamais trop tard pour découvrir les dernières tendances couleurs pour 2018. Vous aimeriez décorer quelques pièces en vous inspirant des nouveautés? Votre chambre à coucher par exemple? Parfois, l’ajout de nouveaux accessoires peut changer complètement un décor. N’empêche, si vous décidez d’y aller pour la totale et de peinturer les murs, voici quelques décors inspirés des tendances couleur 2018 pour votre chambre à coucher! 

Rose : un grand retour

tendance couleur 2018 chambre à coucher le rose

Que ce soit pour les vêtements ou pour les accessoires de décoration, le rose pâle fait son grand retour cette année. Directement sorti des années 80,  il est partout, des murs aux coussins jusqu’aux tapis! La couleur peut paraitre intense pour une pièce complète, allez-y avec parcimonie. Pour peinturer une chambre à coucher, préférez le rose délicat aux nuances trop criantes. Par exemple, peinturez seulement le mur derrière votre lit, vous créerez ainsi un superbe effet de contraste. En plus, on dit que le rose attire l’amour!

Gris : une couleur en transformation

Bien que le gris est encore très présent, les teintes varient selon les saisons. Cette année, on le remarque par ses nuances de vert ou de lilas. Les accessoires noirs ressortent très bien sur ces teintes.

  • Gris et lilas  

chambre à coucher couleur greylac

En anglais, la teinte se nomme greylac pour gris (grey) et lilas (lilac).  En effet, la couleur se situe vraiment entre les 2 teintes. Pour couper le lilas, les designers d’intérieur agencent la teinte avec du bois (brun) ou des objets de la nature (vert). Ce type d’agencement de couleurs triadiques entre le brun, le mauve et le vert créer un décor calme et paisible, parfait pour favoriser le sommeil.

  • Gris et vert

mur derrière le lit couleur vert gris

chambre à coucher blanche et porte principale grise verte

Si vous avez envie d’originalité, le gris-vert est pour vous! C’est LA couleur qui marque le printemps. Comme pour la tendance greylac, on se rapproche encore de la terre et de la mousse. Cette couleur apaisante est parfaite pour une chambre à coucher. Délicate, la couleur fait ressortir à merveille les contrastes de noir et de blanc. Encore une fois, vous n’avez pas besoin de peinturer complètement votre pièce pour intégrer la tendance à votre décor. Nous aimons particulièrement l’idée de peinturer seulement un élément comme une porte, un cadrage ou un seul mur.

Vert forêt : toujours plus près de la nature

vert forêt tendance couleur 2018 pour chambre à coucher

Une nouvelle couleur dans les tendances : le vert forêt! Couleur de terre qui nous rappelle les forêts de conifères, on dit que le vert favorise le sommeil. Avec du gris, la couleur ressort encore mieux et est à son meilleur! C’est une tendance qui est là pour durer, espérons-le.

Orangé : une teinte vive et douce

tendances couleur chambre à coucher orangé

couvre lit orangé dans chambre à coucher

Dans notre billet tendances couleurs 2018, l’orangé fait partie des décors pour cette année. Vous trouvez la couleur intense pour une chambre à coucher? Détrompez-vous, il suffit surtout de nuancer la couleur pour l’agencer à votre chambre. Allez-y pour tes teintes avec du rose tirant sur le saumon ou l’abricot pour demeurer plus neutre. Agencez-le avec du vert, du noir, du blanc, ou même du brun! Vous verrez, cette couleur est assez facile à intégrer dans une chambre à coucher.

Le blanc : un classique

chambre blanche et plantes vertes

Un grand classique, la peinture blanche est une tendance qui n’est pas prête de se démoder. Vous aimez les décors épurés? Nous les adorons aussi! Une chambre blanche, c’est très relaxant. C’est le choix parfait pour les indécis, car elle s’agence à tous les décors. En plus, vous pourrez ajouter des accessoires colorés (cadres, tablettes, chaises) et les changer selon votre gré, il vous sera donc plus facile de suivre les tendances année après année.

Le noir : oser c’est l’adopter

mur noir chambre à coucher

Notre dernière tendance, mais non la moindre : la peinture noire. Malgré son côté un peu intimidant, osez l’utiliser dans votre chambre à coucher. Bien entendu, le noir n’est pas la couleur que vous voudrez utiliser pour peindre tous les murs de votre pièce. Tout est une question d’équilibre. Vous pouvez utiliser la peinture noire de plusieurs façons différentes pour donner de l’éclat ou ajouter du contraste à votre chambre à coucher.

 

Alors, prêt à décorer votre chambre à coucher selon les tendances couleurs 2018? N’oubliez pas, si vous avez des restants de peinture suite à vos changements de les récupérer aux bons endroits!

Tendances couleurs 2018 : chambre à coucher
Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recyclez votre
peinture pour
la planète

Pourquoi recycler votre peinture

100% de la peinture architecturale est recyclable.

Comment faire votre part

Impact positif

85 millions
de kilos
de résidus et de contenants de peinture recyclés depuis 2001.