Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Peinture : Tendances couleurs 2018

12 juillet 2017

C’est connu, les couleurs donnent le ton à un décor. Vous avez une pièce à décorer ou à revamper un peu ? Soit vous optez pour une peinture colorée sur laquelle votre décoration sera basée, soit vous optez pour une couleur neutre et vous accessoirisez avec des éléments plus colorés. Bref, la plupart du temps on y échappe pas ! Vous recherchez les tendances couleurs 2018 ? Voici un bref aperçu de ce qui s’en vient pour le printemps.

Pour commencer, voici la palette de couleurs de Pantone pour 2018, déjà dévoilée au International Home + Housewares Show.

Peinture : Tendances couleurs 2018
4.4 (88.46%) 26 votes

inspirations couleurs 2018
couleurs peinture 2018
peinture teintes flash
peinture tendances pantone 2018
peinture teintes métallisées
peinture teintes de vert

Des couleurs lumineuses et santé ou encore complémentaires
Selon Pantone, les couleurs tendance 2018 seront plus lumineuses et contrastantes. Il sera en vogue de jumeler des couleurs dites végétales (notamment rappelant le feuillage) avec des teintes pourpres par exemple, couleurs se rapprochant de celle des baies ! Et pourquoi ne pas intégrer des teintes de bleus pour compléter !

D’un autre côté, les couleurs complémentaires seront aussi bien présentes. Les tons d’oranges et de bleus par exemple composeront des décors intéressants.

 

Une palette ludique ou subtile ?
Excentriques, certaines couleurs redonneront le sourire à quiconque osera les intégrer dans son décor cette année. On parle ici de jaune vif, de citron vert mais aussi de couleurs flash telles que le bleu et le vert. Pour les décors plus subtils, les teintes comme Sureau, Hawthorne Rose et Lilas Brun seront présentes et pourront être combinées pour plus de tranquillité et de douceur.

 

Les tons de rose et les teintes métallisées
Une palette qui met en vedette trois tons de roses avec lesquels vous pourrez combiner des tons plus terreux rappelant le café ou encore les grains de maïs par exemple. De l’autre côté, les teintes métallisées sont les nouvelles teintes neutres. À combiner avec des couleurs plus profondes telles que choux rouge et jaune soufre.

Tout en intensité
Cette fois ce sont les nuances de prunes ainsi que certaines teintes de bleu ou de couleurs flamboyantes ou encore le noir, composent cette palette plutôt sophistiquée caractérisée par la puissance.

D’autres tendances couleur se feront découvrir d’ici 2018. Restez à l’affut de nos billets tendance et décoration. Pour d’autres suggestions, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Claude Lavoie dit :

    Vraiment sensationnel vos chroniques utilitaires sur différents petits travaux de maison. J’ai beaucoup aimé et je transmets vos lectures de bouche à oreilles et votre site bien sur car tout vous revient…????????

  2. NICOLE DURAND dit :

    j,aime vos chroniques, mais j’hésite …j’ai des armoires de cusine en chêne pointe diamant….je veux relooker mais les peinturer me rebute …avez vous des photos de ce qu on peut faire d’autres….le plancher est en céramique de 13 par 13 beige e t gris pale
    relooker les armoires donne til une valeur ajouteé ou juste une aide a closer la vente

    1. Éco-peinture dit :

      Bonjour Madame Durand,

      Nous vous invitons à consulter cet article : https://www.ecopeinture.ca/blogue/7-facons-de-redonner-du-style-a-vos-vieilles-armoires-de-cuisine/ pour trouver quelques idées ! Au plaisir !

  3. Raymond dit :

    Je veux être à l’affût des tendances couleurs de 2018

    1. Éco-peinture dit :

      Surveillez nos prochains articles sur les tendances !

Recyclez votre
peinture pour
la planète

Pourquoi recycler votre peinture

100% de la peinture architecturale est recyclable.

Comment faire votre part

Impact positif

85 millions
de kilos
de résidus et de contenants de peinture recyclés depuis 2001.