Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

14 changements déco à faire en moins de 60 minutes

20 mars 2020

Vous avez besoin de changement, mais vous n’avez pas trop de temps ni de budget devant vous pour revoir la déco de votre maison? Nous avons la solution parfaite pour vous. Parfois, même les petits changements font une grande différence! Voici quelques projets déco à réaliser en 60 minutes ou moins et avec peu de budget!

Décorer le coin jeux avec les oeuvres d’art de vos enfants

oeuvres art coin jeux

Parce que les enfants aussi aiment le changement, faites-les participer à ce beau projet. Demandez-leur de créer plusieurs petites oeuvres d’art. De quoi les occuper 1 heure ou plus! Une fois les oeuvres complétées, créez ensemble une exposition dans la salle de jeux ou dans leur chambre. Ce mur sera certainement une belle déco au final.

Ajouter un peu de verdure dans une pièce

decorer avec verdure

La verdure fait du bien au moral, on le sait. Le temps est venu de créer un coin verdure dans l’une de vos pièces. Bien entendu, cet espace doit bénéficier de quelques heures de lumière naturelle par jour pour que vos plantes soient heureuses. Cactus, plantes et fleurs sont les bienvenues! À vous de voir selon si vous avez le « pousse vert » ou non!

Changer les poignées des armoires de cuisine

changer poignee armoires cuisine

Parfois, même le plus petit des changements peut faire du bien! C’est le cas pour les poignées d’armoires de cuisine. En les changeant, vous créerez un impact. Votre cuisine aura l’air plus actuelle! Et pour plus de changement dans votre cuisine sans trop de budget, consultez Une cuisine rénovée à petit prix : 10 astuces pour y arriver ou encore 10 dosserets de cuisine pour transformer complètement votre décor.

Peinturer un mur pour faire changement

peinture une forme sur mur

Pour un changement qui se remarque, mais sans trop de travail, vous pouvez peinturer un coin ou une partie d’un de vos murs. Utilisez vos restants de peinture pour éviter les dépenses. Créez une forme ou divisez un mur en deux, à votre guise. Mais le résultat actualisera le décor de votre pièce! Plus d’idées pour votre mur juste ici Murale intérieure : 91 idées qui ne manqueront pas de vous inspirer!

Créer un montage avec des photos ou des illustrations

montage photos mur

Parce que c’est splendide et parce que ça nous rappelle de bons souvenirs, le mur de photos est un must. Rassemblez diverses photos ou même des illustrations que vous affectionnez ou qui vous remémorent de bons souvenirs et créez une oeuvre d’art sur votre mur.

Actualiser un abat-jour, même plusieurs!

decorer un abat jour

Pas besoin de budget pour actualiser l’éclairage de votre demeure. Retirez l’abat-jour d’une de vos lampes et décorez-la à l’aide de papier peint, d’autocollants ou même de peinture. Le résultat vous plaira!

Actualiser un meuble avec de la peinture

peinturer une commode

Vous avez un meuble plutôt « vintage »? Rendez-le plus actuel avec un peu de peinture. Il vous suffit de choisir d’abord les parties à peindre, ensuite de délimiter avec du ruban à découpage et de peinturer avec vos restants de peinture. Il est aussi possible de réaliser votre projet avec du papier peint, le résultat peut être très joli. Pour vous faciliter la tâche, et vous éviter recommencer votre projet, consultez notre billet Peindre vos meubles : 7 erreurs communes.

Enlever ou ajouter des rideaux

deco rideaux fenetre

Rideaux aux fenêtres ou non? À vous de voir. Si vous avez des rideaux, essayez de les retirer pour voir si la lumière entre davantage dans votre pièce et si vous préférez cela. Vous n’avez pas de rideaux à vos fenêtres, mais vous avez quelques retailles de tissu et un certain talent en couture? Pourquoi ne pas faire le contraire?

Peinturer vos pots à fleurs

decorer des pots fleurs

Voici un projet simple, que vous pourrez même réaliser avec vos enfants si le coeur vous en dit. Rassemblez vos pots à fleurs et décorez-les à l’aide de peinture! Créez des formes, inscrivez des mots, bref amusez-vous! Pour plus d’idées, consultez notre billet DIY : 9 concepts géniaux pour pots à fleurs et jardinières à réaliser soi-même!

Créer de la déco avec des branches d’arbre

decorer branche bois

Un beau projet qui vous incitera à prendre l’air! Partez à la recherche de belles branches d’arbre, déjà cassées bien entendu. Une fois que vous avez la ou les branches nécessaires à votre projet, passez à l’étape de la peinture. Soyez créatif! Des branches dans un vase, des crochets, un support… à vous de jouer! Et si vous avez des enfants, pensez à les inclure dans cette activité de chasse aux trésors.

Décorer votre coin bureau

decorer votre coin bureau

Votre coin bureau manque de vie? Le temps est venu de lui donner un peu d’amour. Fixez des tablettes, des crochets ou autres au mur. Décorez vos petits rangements, ajoutez un tapis, modifiez l’éclairage, toutes les idées sont bonnes! Comme dans l’une de nos précédentes suggestions, pensez à créer un mur de photos ou d’illustrations, vous pourrez l’admirer et trouver l’inspiration pendant vos heures de travail! Votre coin bureau à la maison n’est pas encore créé, consultez notre billet Télétravail : 6 endroits où aménager un coin bureau à la maison

Lancez-vous dans le macramé!

deco en macrame

Le macramé est plus accessible que vous ne le pensez! Il existe plusieurs tutoriels en ligne, notamment sur Pinterest. Inspirez-vous des plus beaux projets, adaptés à votre niveau, et lancez-vous!

Modifier l’éclairage de votre chambre à coucher

decoration guirlande de lumieres

Parce que l’éclairage peut faire toute la différence dans une pièce, on vous suggère de la changer dans votre chambre à coucher. Créez un lieu paisible où vous pourrez relaxer. On aime particulièrement les guirlandes de lumières qui sont magnifiques en plus d’être simples à installer. Des lampes de chevet peuvent aussi être ajoutées si vous n’en possédez pas. Avec un nouvel éclairage, votre chambre paraitra tout aussi nouvelle!

Décorer vos boites de rangement

bricolage pour le rangementUn projet simple, amusant et rapide! Décorez les petits rangements comme les boites à bijoux ou autres pour donner un peu de renouveau à une pièce. Vous pouvez les peindre, ajouter du papier peint, des autocollants ou même encore utiliser vos retailles de tissus. Utilisez votre imagination et ce que vous avez sous la main pour éviter de sortir de la maison.

Maintenant que vous savez comment changer votre décor en peu de temps, il ne vous reste qu’à décider par quoi commencer!

Pour plus d’autres idées déco, consultez aussi notre billet Quoi faire quand il pleut ? 11 projets déco à réaliser avec vos restants de peinture !

EP-blogue-piece-comment faire-1200x500px

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *