Décoration
Peinturer en blanc : 5 étapes pour choisir la bonne teinte
Lorsqu’il est question de peinturer en blanc, il existe une multitude de teintes. Si vous pensez que la peinture blanche est plus simple à utiliser, il y a tout un monde du […]
Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.
Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.
La préparation de la chambre de bébé est bien souvent une partie importante dans la vie d’un futur parent. Avant même de pouvoir le tenir dans vos bras, vous vous imaginez déjà dans un joli décor avec votre poupon. Le choix d’une thématique et d’une couleur est souvent la première étape de ce beau projet. Les couleurs neutres sont un excellent choix pour peinturer une chambre de bébé tout en créant une ambiance douce et apaisante. Voici notre sélection des meilleures couleurs neutres à choisir pour votre enfant.
Tranquillité et relaxation sont 2 termes que l’on associe aux couleurs pâles. Ça tombe bien, car bébé aura besoin d’un environnement calme pour pouvoir se reposer et dormir. Le saviez-vous? Le bleu est associé à la confiance et la sérénité. Quoi de mieux pour créer une belle ambiance pour le sommeil d’un enfant. Le bleu représente également la couleur de l’eau. Si vous choisissez une thématique qui rappelle la mer ou les animaux marins, c’est la couleur parfaite pour faire ressortir votre décoration.
Tout en douceur et en lumière, le blanc est un incontournable lorsqu’on parle de décor neutre. La chambre de bébé n’y fait pas exception. Le blanc, trop salissant pour une chambre de bébé? Choisissez un fini de peinture qui se nettoie très bien comme le fini satin ou perle.
Assurez-vous de choisir la bonne couleur de blanc, selon l’ambiance, la lumière naturelle et les meubles de la chambre du bébé.
On dit que le vert est une couleur apaisante pour décorer une chambre à coucher. Qu’il soit plus foncé ou pâle, c’est une couleur neutre et enveloppante qui s’agence parfaitement au bois. Comme le vert est souvent associé à la forêt, c’est la couleur idéale si vous choisissez d’inclure une thématique d’animaux ou de la nature à votre décor. Vous trouvez que le vert est trop intense comme couleur? Peinturez seulement un mur et ajouter des bandes de relief (voir image ci-bas) pour une déco unique et originale.
Accueillante et chaleureuse, la couleur beige est jolie, neutre et s’agence parfaitement à la majorité des teintes. Si vous aimez la tendance ton sur ton, ou le monochrome, c’est la couleur qu’il vous faut pour peinturer la chambre de bébé. Découvrez notre article sur la tendance monochrome pour vous inspirer.
Vous adorez les tendances? Le terracotta est pour vous, même dans la chambre de bébé! Bien que ce soit une couleur qui peut sembler foncée et stimulante, vous pourrez ajuster le mobilier et les autres éléments déco pour adoucir le décor. Pour un effet lumineux, agencez le terracotta à du blanc. Vous pourriez également créer des motifs sur le mur afin de couper la teinte avec une couleur plus neutre, le blanc ou le beige par exemple. Vous pourrez ainsi créer une ambiance paisible et confortable pour votre bébé.
Quoi de mieux qu’une couleur brillante, avec une belle lumière, pour accueillir un petit humain. Sur un mur complet ou pour une jolie murale, le jaune est aussi très original. Il s’agence parfaitement avec d’autres teintes comme les tons orangés, les roses et même le bleu pâle. Choisir du jaune pour la chambre de bébé, c’est créer une ambiance joyeuse où il fera bon se reposer.
Ah, le rose! Avez-vous déjà eu une chambre rose? Sachez que la couleur est encore bien présente malgré les années qui passent. Afin de ne pas surcharger la pièce, nous vous conseillons de l’utiliser en accent sur un demi-mur, une mosaïque ou pour recouvrir le mur principal de la chambre. Osez l’agencer avec du brun et du beige pour un décor plus neutre.
Oui, peinturer en noir est audacieux! Trop déprimant pour une chambre de bébé? Détrompez-vous, le noir peut facilement s’agencer à des thématiques telles que le ciel, l’espace et même la musique. Si vous avez une chambre de bébé très éclairée, peinturer un mur ou un demi-mur en noir peut être une bonne solution pour minimiser le reflet de la lumière. Avec un joli tapis tressé et du blanc sur le mur, c’est la couleur neutre tout indiquée!
Enfin, n’oubliez pas que la chambre de bébé doit être peinte et décorée avec des couleurs douces et apaisantes. Évitez les couleurs vives ou trop stimulantes, le rouge par exemple. Celles-ci peuvent avoir un impact sur la luminosité de la pièce et sur le sommeil de bébé… et des parents!
Vous êtes enceinte? Suivez nos conseils pour tout connaître sur la grossesse et les travaux de peinture.
Lorsqu’il est question de peinturer en blanc, il existe une multitude de teintes. Si vous pensez que la peinture blanche est plus simple à utiliser, il y a tout un monde du […]
Vous connaissez les mudrooms? Ce sont des pièces ou des espaces de transition qui permettent de dissimuler les bottes, les manteaux, les accessoires ou tout autre équipement extérieur. La mudroom, c’est la pièce […]
Besoin d’ajouter un peu de douceur à votre décor? Ça tombe bien, car les teintes de brun sont parfaites pour créer une atmosphère chaleureuse et douce dans toutes les pièces de votre […]