bibelots peinture aérosol

Peinture en aérosol : 5 projets à réaliser à moindre coûts

La peinture en aérosol, on l’aime pour tous nos projets de décoration ! Que ce soit pour donner un peu d’éclat à de vieux meubles ou pour agrémenter votre décor, elle est simple d’utilisation et peu couteuse. Vous avez des tonnes de bibelots qui s’accumulent au sous-sol ? Des meubles qui ne conviennent plus à votre décor ? Ajoutez une touche magique de peinture en aérosol ! Pour vous inspirer, voici 5 projets à réaliser dès maintenant !

Attention !

Avant de débuter vos projets, assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace et d’aération. La peinture peut être volatile et éclabousser certains endroits qui ne devraient pas être peints !  Si vous décidez de peinturer votre projet à l’extérieur, pensez à choisir une journée tempérée. Idéalement, la température devrait se situer entre 15 et 25 degrés. De plus, choisissez journée pendant laquelle le taux d’humidité est bas pour vous assurer que votre projet sèche adéquatement. C’est parti !

 

1. Embellir votre éclairage

lampe peinture en aérosol

Il y a plusieurs façons d’utiliser votre peinture en aérosol pour changer votre éclairage. Avez-vous une lampe que vous aimez plus ou moins ? Choisissez une nouvelle couleur et peinturez-la. Rien de plus simple ! Pour un projet un peu plus difficile (photo #3), prenez une lampe suspendue et conservez seulement le cadre. Peinturez-le avec de la peinture de votre choix et voilà !

Enfin, parce qu’on a tous une vieille série de lumières de Noël vertes qui traine quelque part, on vous propose de la transformer. Ajoutez-y un peu de peinture dorée et vous voilà avec une jolie guirlande de lumières.

TRUC : Si vous réalisez votre projet de peinture à l’intérieur, vous pouvez mettre l’objet à peinturer dans une boîte de carton pour vous assurer que la peinture n’éclabousse pas partout.

 

2. Transformer un meuble

peinture aérosol meuble

Si vous avez du temps, ce projet est pour vous ! Oui, il est possible de transformer complètement un meuble avec de la peinture en aérosol. Vous pouvez le peinturer en entier ou seulement certaines parties pour conserver le fini original. L’important est de choisir votre meuble et de vous assurer d’avoir le bon produit selon le matériau ou type de recouvrement de celui-ci. Des conseillers pourront vous aider à choisir correctement en magasin. En même temps, renseignez-vous sur les différents finis disponibles. Il est possible de créer différentes textures, comme la fameuse texture vintage même avec de la peinture en aérosol.

Vous avez envie d’un défi plus petit ? Dévissez vos poignées de tiroir et peinturez-les de la couleur de votre choix pour un effet tout à fait unique.

3. Revaloriser des petits objets

bibelots peinture aérosol

Vous vous demandez depuis longtemps quoi faire avec tous les bibelots accumulés ? Un petit coup de peinture en aérosol peut-être ? Choisissez votre couleur et laissez aller votre imagination. Les possibilités de transformation sont infinies. Appui-livre, pince à photos, marque-places ou identifiant pour vos pots Masson, toutes les options sont bonnes !

 

4. Renouveler des pots à plantes

peinture aerosol pot à plante

C’est un classique dans les projets de peinture en aérosol. Il pourrait bien être votre premier test, car il est facile à réaliser. Vous pouvez les peinturer complètement, ou simplement utiliser du ruban à découpage pour faire des motifs différents. Ils seront même parfaits pour vos ensembles de cactus décoratifs, ou pour uniformiser vos pots dépareillés.

 

5. Modifier ou créer du rangement

rangement peinture en aérosol

Que ce soit une étagère entière ou seulement des crochets, la peinture aérosol a le don de faire son effet. Pour un projet plus complexe, essayez de créer un porte-bijoux avec une branche d’arbre. Il n’est pas garanti que vous serez plus à l’ordre, mais un beau rangement, ça donne toujours le goût de s’organiser. Vous n’avez rien à perdre !

Enfin, n’oubliez pas que la peinture en aérosol a une date de péremption. En principe, elle devrait durer environ 10 ans. Pour maximiser la durée de conservation, remisez vos contenants dans un endroit tempéré (entre 15 et 25 degrés) et placez-les à l’envers.  Si vous ne pouvez plus utiliser votre peinturer, chercher dès maintenant un point de dépôt pour récupérer votre peinture en aérosol. Hey oui, la peinture en aérosol, ça se récupère.

Peinture en aérosol : 5 projets à réaliser à moindre coûts
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *