Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

DIY : 9 belles idées de décorations d’Halloween intérieures

22 octobre 2020

L’Halloween n’est pas annulée, réjouissez-vous! Cette année, certains passeront l’Halloween de façon traditionnelle (ou presque), d’autres préfèreront fêter en famille à la maison. Peu importe ce que vous avez décidé, rien de mieux pour apprécier la fête des Morts que de créer un décor dans la maison. Pour se mettre dans l’ambiance et célébrer l’Halloween à la maison, voici quelques idées de belles décorations d’Halloween intérieures.

1- Peinturez vos citrouilles

citrouille halloween peinture

Que la fête se déroule à la maison ou sur la rue, l’Halloween ne serait pas l’Halloween sans des citrouilles décorées! Parce qu’on aime bien les projets d’Halloween qui impliquent de la peinture, nous vous proposons d’essayer des concepts sans creusage. En utilisant de la peinture, vous pourrez conserver vos citrouilles plus longtemps à l’intérieur. Demandez aux enfants de faire des recherches de modèles ou laissez libre cours à leur imagination. Vous n’avez pas envie de «sacrifier»une citrouille avec de la peinture, réutilisez simplement une citrouille en plastique!

2- Fabriquez des petites décorations festives

petite deco halloween

Parce qu’on adore les projets qui impliquent du matériel recyclé, l’Halloween n’y fait pas exception. Évitez de générer davantage de déchets cette année pour l’Halloween, utilisez le matériel que vous possédez. Pour agrémenter votre décor, voici quelques idées de décorations simples. Ressortez vos lanternes et changez les chandelles pour des noires. Peinturez des vases ou des petits objets avec de la peinture en aérosol.  En plus, les aérosols de peinture se recyclent! Sinon, ajoutez des têtes de squelette dans vos contenants en verre. Tout simple, mais très joli comme décoration intérieure d’Halloween.

3- Décorez votre escalier

escalier halloween deco

Oui, les célébrations entourant l’Halloween se passeront assurément plus en famille cette année, alors on ajoute des décorations d’Halloween même dans les escaliers! Si on le fait à Noël, pourquoi pas à l’Halloween. Inspirez-vous des plus beaux décors, jouez avec l’éclairage et les objets décoratifs pour créer une ambiance unique.

4- Créez un centre de table original

centre table halloween

Avez-vous l’intention de concocter un souper maléfique cette année ou de célébrer l’Halloween sur plusieurs jours? Ornez votre table à manger de décorations et faites durer la fête! Squelettes, feuilles d’automne, lumières et chandelles, tout y est pour une table d’Halloween. Petite astuce écolo : utilisez des éléments de la nature comme des branches ou des écorces.

recycler-peinture-point-de-depot

5- Assemblez une guirlande ou un mobile d’Halloween

guirlande halloween

Les mobiles et les guirlandes sont tendance, même à l’Halloween! Assemblez quelques petites décorations d’Halloween sous un balai ou découpez des formes que vous enfilerez sur une corde. Original, discret et tendance en plus!

6- Invitez des amis… décoratifs!

squelette bar halloween

Non, vous ne pourrez pas inviter des amis à souper ou pour un feu à l’extérieur cette année, mais vous pouvez tout de même faire semblant. Placez un ou des squelettes en action dans votre décor pour agrémenter votre souper d’Halloween.

7- Changez les images de vos cadres

cadre halloween

En imprimant simplement des images d’Halloween comme des squelettes ou des images de sorcières, vous changerez complètement la perception que vous avez de vos cadres. Une idée simple et géniale!

8- Construisez un jeu d’Halloween décoratif

jeu toile araignee halloween

Une toile d’araignée sur le mur pour imiter le jeu «la queue de l’âne» ou un jeu d’adresse en bois, utilisez ce que vous possédez déjà à la maison pour créer un nouveau jeu. Sortez vos restants de peinture et les matériaux qui ne servent plus dans le garage. Ajoutez un peu d’imagination, quelques décorations d’Halloween et vous y êtes! Un classique à ressortir chaque année.

9- Décorez votre foyer

deco foyer halloween

Si vous avez la chance d’avoir un foyer à la maison, décorez-le pour l’Halloween! Chauves-souris et citrouilles, chandelles noires et hiboux s’invitent pour mettre en valeur votre cheminée. Tant qu’à passer du temps à la maison, allumez un feu pour mettre encore plus d’ambiance.

Prêt à célébrer avec vos nouvelles décorations d’Halloween? Attention, vous pourriez avoir le goût de rester à la maison dans votre joli décor halloweenesque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *