Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Recyclage

7 DIY d’Halloween à faire avec vos restants de peinture

23 octobre 2017

Vous croyez que des projets DIY d’Halloween nécessitent toujours l’achat de matériel ? Détrompez-vous ! Nous vous prouverons qu’il est possible d’allier écologie, économie, récupération et DIY d’Halloween dans un même projet. Voici 7 idées de DIY d’Halloween à réaliser avec vos restants de peinture. Bonus écolo : ils nécessitent tous très peu ou pas de matériel supplémentaire à acheter.

1. Des citrouilles pas trop classiques

Citrouille DIY d'Halloween

Décorer des citrouilles, c’est un classique projet DIY d’Halloween. Mis à part la classique bouche édentée et les yeux carrés, il existe plusieurs façons d’obtenir une citrouille originale en la peinturant. Osez utiliser vos restants de peinture blanche pour la peindre complètement et créer un squelette ou tout autre concept. Vous avez de la peinture en aérosol, c’est encore plus rapide et facile !

2. Des décorations originales et recyclées

Projet DIY Halloween décorations

mirroir diy d'Halloween

Vous avez des contenants de peinture vides qui trainent dans votre sous-sol ou votre garage ? Transformez-les sans plus attendre en fantômes ! Des assiettes en carton de vos derniers séjours de camping ? Créer une banderole en maïs pour compléter votre décor. Un miroir que vous n’avez jamais accroché ? Peinturez-le et ajoutez une photo d’un vieux livre. Avec un peu d’imagination, il est possible de créer des décorations d’Halloween juste assez effrayantes sans trop consommer.

3. Des lanternes décoratives

Projet lanternes DIY d'Halloween

Les lanternes décoratives avec d’anciens pots de peinture sont tellement belles et simples à faire. Pensez au modèle avant de percer vos trous ou tracez-le directement au crayon pâle pour que tout soit droit. Vous aurez besoin d’une perceuse et seulement quelques outils. Placez une petite lampe à batterie à l’intérieur pour plus de sécurité. Nous vous montrons en détail comment réaliser le projet (version lanterne décorative) dans la vidéo suivante.

4. Des décorations durables

Roches d'halloween décorations

bois

Oubliez les décorations en plastique qui se brisent facilement à l’extérieur et qui ne durent pas dans le temps. Vous pouvez utiliser des objets naturels pour obtenir des décorations durables comme la pierre ou le bois. Prenez des cailloux avec des formes rondes ou ovales. Vous n’avez qu’à les peinturer pour obtenir des petites décorations pour votre plate-bande, vos escaliers ou pour des marques-places pour un souper. Les tout-petits adoreront ces projets !

Vous avez des buches ou des retailles de vos dernières rénovations ? Un coup de pinceau et les voilà transformés en squelette, fantôme ou zombie.

5. Un décor pour votre entrée

maison décor carton DIY Halloween

Vous ferez l’envie de tous les voisins avec un décor original pour votre porte d’entrée. Rien de très complexe à réaliser, il suffit, pour un résultat satisfaisant, de tracer votre modèle d’avance. Les tons de noirs et de gris sont tellement populaires, que vous avez sans doute quelques restants de peinture et de l’inspiration pour les utiliser.

6. Des distributrices de bonbons originales

distributrice bonbons DIY Halloween

Êtes-vous le genre à préparer des bonbons spéciaux pour les amis ou les enfants ? Peinturer des contenants que vous avez sous la main : yogourt, boîte de conserve, etc. Vous aurez des distributrices à bonbons personnalisées pour tout le monde !

7. Un costume d’Halloween original

déguisement DIY d'Halloween

Enfin, prenez les couleurs de vos derniers projets pour créer des costumes originaux pour toute la famille ! Nul besoin de vous procurer de nouvelles couleurs, nous vous proposons plusieurs inspirations différentes. En plus, vous vous en sortirez facilement avec une boîte de carton comme matériel de base.

Alors, convaincu ? Il est possible de passer une Halloween un peu plus verte en plus de revaloriser ce que vous avez à la maison. Avez-vous d’autres idées de projets DIY d’Halloween durables ? N’oubliez pas qu’après la réalisation de vos projets, vos restants de peinture peuvent être revalorisés chez nous. Utilisez le localisateur de point de dépôt dès maintenant pour connaître le plus près de chez vous.

7 DIY d’Halloween à faire avec vos restants de peinture
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Réjane Pelletier dit :

    Les gallons de peintures que vous utilisez pour faire des lanternes ,
    Vous devez les nettoyer!!? Ça s’ en va oû ??? Pas très écologique !!!

    1. Éco Peinture dit :

      Bonjour Mme Pelletier, pour répondre à votre question, en aucun cas vous ne devez nettoyer votre gallon pour réaliser ce type de projet. Comme tous nos vidéos DIY le démontrent, il faut simplement lécher l’intérieur du contenant avec un pinceau et laisser sécher 24 heures avant de bricoler. Évidemment, si votre contenant contient encore de la peinture vous devez le rapporter dans un de nos points de dépôt afin qu’ils soient recyclés. Pour trouver l’endroit le plus près de chez vous, vous pouvez entrer votre code postal sur notre site internet : https://www.ecopeinture.ca/. Vous pouvez aussi découvrir l’impact positif du recyclage de la peinture au lien suivant : https://www.ecopeinture.ca/pourquoi-recycler-votre-peinture/.

  2. Réjane Pelletier dit :

    Peindre des citrouilles ???? Pas écologique du tout !!! Ces citrouilles ne pourront pas être compostées ( à moins d’enlever une grosse épaisseur , et encore il ne restera plus grand choses ) ou manger… vraiment !!! Amie de la planette ?????

    1. Éco Peinture dit :

      Bonjour Mme Pelletier, il y a plusieurs façons de sauver les citrouilles de l’enfouissement autrement que par le compost. Sachez que même si celle-ci est peinte, il est possible de donner une deuxième vie à une citrouille. Vous pouvez la cuisiner, en disposer lors des collectes spéciales des résidus verts ou encore la rapporter à l’écocentre de votre ville pour des ateliers spéciaux. Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre municipalité les possibilités qui s’offrent à vous. Toutes les villes offrent généralement des options de récupération pour les citrouilles peintes ou pleines. Évidemment, la solution optimale est de cuisiner l’intérieur de la citrouille et de gratter la peinture avant de la composter. Vous pouvez même rapporter les résidus de peinture à l’écocentre afin que ceux-ci soient traités de façon adéquate! De cette façon, vous recyclez tout à 100 %.

Recyclez votre
peinture pour
la planète

Pourquoi recycler votre peinture

100% de la peinture architecturale est recyclable.

Comment faire votre part

Impact positif

85 millions
de kilos
de résidus et de contenants de peinture recyclés depuis 2001.