2. Des décorations d’Halloween recyclées
Vous avez des contenants de peinture vides qui trainent dans votre sous-sol ou dans le garage? Transformez-les en fantômes comme dans l’image ci-dessus!
Avec des assiettes en carton, vestige de votre dernier séjour de camping ou d’une fête d’enfants, créez une banderole chauves-souris pour compléter votre décor. Utilisez vos lumières de Noël pour un effet éclairé. Vous avez des vieilles boîtes de carton? Faites un village épeurant.
Un miroir vintage que vous n’avez jamais accroché? Peinturez-le et ajoutez une photo tout droit sorti d’un vieux livre. Vous obtiendrez un résultat un peu effrayant! Avec un peu d’imagination, il est possible de créer des décorations d’Halloween juste assez effrayantes sans trop consommer.
Pour d’autres idées de décorations intérieures pour l’Halloween, consultez notre billet DIY : 9 belles idées de décorations d’Halloween intérieures
Les gallons de peintures que vous utilisez pour faire des lanternes ,
Vous devez les nettoyer!!? Ça s’ en va oû ??? Pas très écologique !!!
Bonjour Mme Pelletier, pour répondre à votre question, en aucun cas vous ne devez nettoyer votre gallon pour réaliser ce type de projet. Comme tous nos vidéos DIY le démontrent, il faut simplement lécher l’intérieur du contenant avec un pinceau et laisser sécher 24 heures avant de bricoler. Évidemment, si votre contenant contient encore de la peinture vous devez le rapporter dans un de nos points de dépôt afin qu’ils soient recyclés. Pour trouver l’endroit le plus près de chez vous, vous pouvez entrer votre code postal sur notre site internet : https://www.ecopeinture.ca/. Vous pouvez aussi découvrir l’impact positif du recyclage de la peinture au lien suivant : https://www.ecopeinture.ca/pourquoi-recycler-votre-peinture/.
Peindre des citrouilles ???? Pas écologique du tout !!! Ces citrouilles ne pourront pas être compostées ( à moins d’enlever une grosse épaisseur , et encore il ne restera plus grand choses ) ou manger… vraiment !!! Amie de la planette ?????
Bonjour Mme Pelletier, il y a plusieurs façons de sauver les citrouilles de l’enfouissement autrement que par le compost. Sachez que même si celle-ci est peinte, il est possible de donner une deuxième vie à une citrouille. Vous pouvez la cuisiner, en disposer lors des collectes spéciales des résidus verts ou encore la rapporter à l’écocentre de votre ville pour des ateliers spéciaux. Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre municipalité les possibilités qui s’offrent à vous. Toutes les villes offrent généralement des options de récupération pour les citrouilles peintes ou pleines. Évidemment, la solution optimale est de cuisiner l’intérieur de la citrouille et de gratter la peinture avant de la composter. Vous pouvez même rapporter les résidus de peinture à l’écocentre afin que ceux-ci soient traités de façon adéquate! De cette façon, vous recyclez tout à 100 %.