Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Cuisine noire : 5 concepts pour assumer votre côté sombre

3 mars 2020

On la voit partout, la cuisine noire élégante et intemporelle. Avec son caractère unique, le noir effectue un retour dans les cuisines. Des armoires entièrement noires au dosseret, la couleur est omniprésente et on aime bien! Il est possible de juxtaposer le noir à divers matériaux comme le bois, le marbre, le béton ou même la brique, pour un style unique. Des accessoires de couleurs ou dorés? Tout est possible, l’important est de bien doser. Voici nos inspirations pour une cuisine noire qui a du caractère!

Cuisine noire avec armoires noir mat

cuisine noire avec armoires noires

Le noir mat est à l’honneur dans la cuisine contemporaine. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les armoires au fini mat sont aussi faciles à nettoyer que les autres finis. Et le résultat est splendide. La tendance est aux armoires sans poignées apparentes et on aime! Le noir s’accorde parfaitement aux matériaux nobles tels que le bois et la brique par exemple. Osez les juxtaposer pour un décor avec plus de caractère.

Cuisine noire et bois

cuisine noire avec armoires et comptoir bois

Le bois, avec toutes ses essences, se mélange parfaitement à la cuisine noire. Armoires au fini noir avec comptoir en bois, armoires en bois avec dosseret noir, armoires moitié bois et moitié noires, toutes les combinaisons fonctionnent à merveille. Il suffit de trouver la vôtre. Vous aimeriez peindre vos armoires de mélamine blanche en noir? Consultez notre billet Transformer vos armoires de mélamine en 5 étapes faciles.

Cuisine noire et marbre

cuisine noire avec comptoir et dosseret marbre

Le noir et le marbre c’est chic! Le marbre ou imitation de marbre est aussi un choix intemporel et pratique. Résistant, durable et facile à nettoyer, le marbre est omniprésent dans la cuisine contemporaine. Osez le marbre au plancher, au dosseret de cuisine, comme comptoir ou au niveau de l’ilot. Le résultat est superbe avec des armoires au fini noir mat!

Vous aimez le look d’une cuisine noire et blanche, consultez notre billet Cuisine blanche pour vous inspirer et assumer votre côté plus lumineux!

Cuisine noire avec accents de couleurs

cuisine noire avec accent de couleurs

Vous êtes du type coloré? La cuisine noire s’agence parfaitement aux couleurs tendance comme le vert et le rose pâle. Ajoutez des matériaux tels que le bois pour créer un décor unique et personnalisé. Si vous n’avez pas envie de peinturer un mur complet, ajoutez de la couleur au niveau des accessoires. Des chaises ou des bancs colorés, un luminaire plus éclaté, des vases ou de la vaisselle colorés, tout est possible. Soyez créatif! Trouvez plus de teintes dans notre billet Tendances couleur cuisine 2020. Et avant de vous lancer dans la peinture, consultez nos meilleurs trucs et astuces pour peindre votre cuisine et n’oubliez pas de donner une deuxième vie à vos restants de peinture après votre projet.

Cuisine noire avec accents de couleurs

cuisine noire avec accessoires dores

Outre le bois, le marbre et les couleurs tendance, la cuisine noire se marie parfaitement avec le doré. Ça tombe bien puisque le laiton, les finis cuivrés et dorés ont la cote. Intégrez-les au niveau des accessoires de cuisine, des chaises, des luminaires, de la robinetterie ou encore des poignées d’armoires. Vous pouvez aussi opter pour un dosseret en céramique cuivré comme dans l’image ci-haut. Voici d’autres inspirations pour le parfait dosseret dans votre cuisine noire.

Maintenant que nous vous avons partagé nos inspirations pour une cuisine noire, oserez-vous? Consultez notre Dossier cuisine pour plus d’astuces et d’idées déco par cher!

EP-blogue-piece-comment faire-1200x500px

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *