Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Cuisine blanche : 6 concepts pour montrer votre côté lumineux

3 mars 2020

Moderne, industrielle, classique, rustique, champêtre…la cuisine blanche est présente, année après année dans les tendances cuisine. Que ce soit au niveau des armoires, du dosseret, des murs ou des comptoirs, le blanc est une valeur sure. Quoiqu’une cuisine blanche puisse paraitre un choix conservateur, il est possible de lui donner un caractère unique en jouant avec des matériaux, des accents de couleurs, ou des accessoires plus flamboyants. Voici nos inspirations pour une cuisine blanche des plus réussies!

Cuisine moderne blanche et marbre!

cuisine blanche moderne avec marbre

Marbre ou imitation de marbre, ce fini procure sans aucun doute un caractère chic à la cuisine blanche, en plus d’être durable et facile d’entretien. On aime les comptoirs en marbre, mais aussi l’utilisation du marbre comme dosseret de cuisine. Les accessoires dorés et le bois complètent à merveille ce type de décor, car ils procurent un peu de chaleur à la pièce et beaucoup de style!

Cuisine blanche avec bois

cuisine blanche avec comptoir ou armoires bois

Une cuisine blanche avec des éléments en bois, c’est un must et c’est surtout intemporel. Plusieurs choisissent ce style de cuisine, et avec raison! Le blanc fait ressortir toutes les teintes de bois, tandis que le bois procure un peu de chaleur aux teintes de blanc. N’hésitez pas à opter pour un comptoir en bois, des tablettes en bois, un dosseret, etc. Pensez toutefois à bien protéger la surface avec un vernis ou autre, afin d’éviter que le bois ne s’abime. Cet ajout rendra aussi la surface plus facile à nettoyer!

Cuisine blanche et noire

cuisine blanche avec accent de noir

Le noir est de plus en plus présent dans les cuisines et on aime beaucoup! Cette teinte se mix bien avec du blanc, ou des matériaux tels que le bois, le métal et le béton. Elle apporte énormément de caractère à une pièce, en plus de donner un look industriel recherché. Bien évidemment, il faut doser son utilisation! Pour y arriver, conservez majoritairement le blanc en optant pour des touches de noir par-ci par-là. Des chaises noires, 1 ou 2 armoires noires, un comptoir, des électroménagers noirs ou même un évier noir. Et si vous souhaitez un concept plus noir que blanc, consultez notre billet Cuisine noire pour vous inspirer.

Cuisine blanche et grise

cuisine blanche avec dosseret gris ou armoire grise

Vous n’êtes pas encore à l’aise avec le noir? Pourquoi ne pas opter pour le gris? Il s’agit d’un choix sûr qui donne tout autant de caractère à une cuisine. On voit de plus en plus de cuisines avec un mix d’armoires de différentes teintes et le résultat est splendide. Armoires grises en bas et blanches dans le haut, armoires grises jumelées à un fini bois ou encore dosseret de cuisine gris, ce sont toutes de bonnes suggestions pour intégrer le gris à votre décor.

Cuisine blanche avec accents de couleur

cuisine blanche avec accent de couleur

Vous avez envie de couleurs dans votre cuisine blanche? Parmi les teintes du moment, on retrouve le marine, le rose pâle et le vert. Trouvez plus de teintes dans notre billet Tendances couleur cuisine 2020. Si vous ne voulez pas intégrer d’armoires de couleurs, optez plutôt pour la couleur au niveau des accessoires : chaises, luminaires, ustensiles, vases et autres.

Cuisine blanche avec accessoires dorés

cuisine blanche avec accessoire doré

Le doré, le cuivré, le laiton, tous ces choix sont à l’honneur dans la cuisine blanche. Intégrez-les au niveau de la robinetterie, des accessoires, des luminaires, des poignées d’armoires, ou même au dosseret pour un look unique.

Maintenant que vous êtes inspiré, à vous de jouer! Vous pouvez aussi consulter notre Dossier cuisine pour une foule de trucs et astuces, des idées déco par cher et plus encore.

Consultez également nos articles pour bien choisir et réussir votre décor blanc : 

EP-blogue-piece-comment faire-1200x500px

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *