Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration
Astuces déco

Inspiration déco californienne minimaliste

deco de style californien minimaliste

Amoureux de la chaleur, de la lumière et de la déco minimaliste? Le style de déco californien est pour vous! Transportez-vous sur la «Golden Coast», vous ne manquerez pas de lumière et de soleil. Pas besoin d’habiter près de la mer pour avoir un décor de style californien ; voici nos meilleures inspirations pour reproduire ce style déco unique, simple, mais oh combien joli!

Vous vous demandez quel style de décor vous convient? Consultez notre billet Quel style de décor êtes-vous? pour le découvrir!

Cuisine et salle à manger de style californien 

C’est sans aucun doute la lumière qui joue un rôle clé dans la réussite d’une déco de style californien et la cuisine n’y fait pas exception. Optez pour des tons clairs comme le blanc pour les murs et les armoires  de la cuisine afin d’illuminer votre cuisine. La lumière naturelle fera le reste du travail. N’oubliez pas que le style californien s’inspire également du mouvement minimaliste. Il est donc important de ne pas surcharger le décor. 

Comme les Californiens adorent recevoir à la maison, l’espace pour partager un moment avec ses invités est très important. Un îlot central, si vous avez l’espace, est un incontournable. Plus vous aurez de places assises, mieux ce sera pour accueillir votre groupe d’amis. 

Pour votre salle à manger, optez pour une grande table en bois et des chaises de style californien, en bois! Les matières naturelles sont centrales pour réussir un décor de style californien. 

Salon de style californien 

Pour le salon, on choisit des tissus naturels et des couleurs terre plus chaleureuses. Le fauteuil (ou canapé) occupe une place importante dans le salon de style californien. On aime être assis confortablement, s’étendre et se prélasser! Si vous disposez d’assez d’espace, ajoutez des chaises suspendues en rotin ou en macramé pour obtenir encore plus de places assises. 

Complétez la décoration avec des accessoires trouvés dans les brocantes ou les marchés aux puces qui sont uniques. Le style de déco californien s’invite au salon en mettant de l’avant de grands tapis aux motifs aztèques colorés ou plus neutres selon vos goûts.

Déco chambre à coucher de style californien 

Dans la chambre à coucher, le style boho et le style bord de mer se mélangent afin de créer un nid douillet et confortable pour ses occupants. Draps ou housse de couleur, textiles naturels comme le lin, paniers en osier ou en paille, se mélangent tous pour créer un look «effortless» décontracté.

Pour le choix des couleurs, trouvez l’inspiration dans notre billet Tendances couleurs chambre à coucher

Ajoutez un ou des miroirs pour obtenir toujours plus de lumière, c’est la clé de ce style! Pour les fenêtres, on préfère les rideaux minces qui, encore une fois, laisseront pénétrer la lumière dans votre pièce. Dans la chambre de style californien, on mise sur quelques éléments décoratifs bien choisis, sans plus. À retenir : maximiser la lumière et l’énergie de la pièce durant la journée et le confort le soir venu.

D’autres idées pour compléter votre déco de style californien 

Pour les accessoires, peu importe la pièce à décorer, celle-ci doit refléter le mode de vie californien : surf, mer et plein air. Assurez-vous également de conserver un déco neutre et minimaliste qui caractérise aussi ce style de décor. 

Des cadres vintage, des morceaux de bois trouvés sur la plage lors de votre dernier voyage, des petits cactus et des photos de voyage agrandies. La décoration doit être simple, mais avoir un sens pour vous. En plus de vous permettre d’exhiber vos plus beaux souvenirs, la décoration de style californienne doit refléter un certain lâcher-prise et laisser-aller… tout en restant design! Vous avez une planche de surf? Accrochez-la au mur pour compléter votre décor. 

Pour plus d’idées déco vintage, consultez notre billet Inspiration déco rétro vintage

Pour une déco écoresponsable, consultez notre billet Mobilier et déco responsable : 5 idées pour votre décor

La déco californienne vintage est également très tendance. Osez mélanger les styles entre le plus moderne et le vintage. Vous verrez, l’effet éclectique est magnifique et surtout unique!

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Décoration

Astuces déco

Inspiration déco Scandifornia

Après le style de décoration très populaire Japandi, on mélange désormais la chaleur de décoration de style californienne et les lignes épurées du design scandinave pour créer un tout nouveau style : […]