Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration
Salle de bain

Salle de bain moderne : 8 incontournables à considérer

deco inspiration salle de bain moderne

À la recherche du plus beau design pour votre salle de bain moderne? Voici quelques idées pour vous inspirer! Du plancher à la robinetterie en passant par la fameuse douche italienne, vous trouverez sans aucun doute de quoi transformer complètement votre déco de salle de bain.

1- La céramique de salle de bain moderne

Pour choisir la bonne céramique pour votre salle de bain moderne, privilégiez les motifs délicats. Les réglettes d’imitation argile sont très populaires dans les salles de bain modernes. Qu’elles soient de couleurs ou simplement blanches ou noires, elles doivent être installées par des professionnels pour obtenir l’effet désiré. Les petites céramiques carrées de couleurs s’agencent aussi très bien à une salle de bain moderne. Enfin, pour un effet qui agrandira votre pièce, si votre salle de bain est petite, optez pour de grandes tuiles à effet béton ou terrazo. Pour un look original, osez mélanger les textures et les couleurs.

Pour donner un effet de grandeur à votre salle de bain, consultez notre billet9 trucs pour faire paraître votre salle de bain beaucoup plus grande

 

2- Le lavabo ou la vanité de salle de bain moderne

Ici, le minimaliste est de mise. La plupart des vanités de salle de bain moderne se font discrètes, bien que pratiques. Privilégiez les tiroirs sans poignées si vous avez besoin de rangement afin de laisser toute la place à la céramique ou au reste de votre décor. En bois ou en béton, on aime que la vanité de salle de bain soit flottante c’est-à-dire sans pattes apparentes.

Pour maximiser le rangement dans votre salle de bain, consultez notre billet 8 trucs pour optimiser l’espace d’une salle de bain

3- La douche moderne : la douche à l’italienne

Si vous avez effectué des recherches sur les salles de bain modernes, vous savez sans doute de quoi il s’agit. La douche italienne est une grande douche sans bordures et ouverte sur le reste de la pièce. Le mur et le sol sont souvent composés du même revêtement de céramique ou de béton. Ils semblent fusionner ce qui donne un effet de grandeur à la pièce. Une pente permet à l’eau de s’écouler facilement. Si vous avez une petite salle de bain, cette option est idéale! Dans plusieurs décors de salles de bain modernes, on ajoute une vitre pour éviter les éclaboussures et permettre de créer une chaleur dans la douche.

Ajoutez une porte de vitre aux contours noirs pour créer un joli contraste avec votre mur ou votre douche. Pour le rangement dans la douche, on encastre directement des alcôves (niche de douche) pour camoufler shampoing et savons.

Pour une salle de bain plus écologique, consultez notre billet Astuces pour une salle de bain plus écologique

4- Le revêtement au sol pour salle de bain moderne

Pour le choix de la céramique ou du béton qui recouvrira le sol de votre salle de bain au décor moderne, choisissez un motif simple et de grandes tuiles. Vous viendrez ainsi donner beaucoup de longueur et de grandeur à votre décor. Pour ajouter un peu de chaleur à votre décor, vous pourriez ajouter des lattes de bois, une autre couleur ou encore de la texture au niveau de la céramique. Jouer avec les motifs et les textures vous permettra de définir certains espaces comme la douche, l’espace du bain ou l’espace de la vanité.

5- Un bain moderne : plusieurs options

Selon la dimension de votre salle de bain, plusieurs options s’offrent à vous :

Un bain intégré dans la douche : On adore cette option, surtout avec des enfants! En plaçant le bain directement dans la douche, vous sauverez un peu d’espace. En plus, les portes de la douche permettent de conserver la chaleur du bain.

Un bain autoportant : Le classique si vous avez l’espace, choisissez le modèle en fonction de vos besoins et votre budget.

Un bain-douche version moderne : Oui c’est possible de créer une salle de bain moderne avec ce type de bain. Si vous manquez d’espace, c’est la meilleure solution. Utilisez la céramique et une vitre pour moderniser le tout.

Pour plus de conseils d’aménagement pour une petite salle de bain, consultez notre billet Aménager et décorer une petite salle de bain

6- Les couleurs à privilégier pour une de salle de bain moderne

Oui, ajouter de la couleur dans une salle de bain lui concède un look unique. Par contre, choisissez bien, car celle-ci aura un impact sur tous vos autres choix comme la céramique, le plancher et la robinetterie. Si vous avez envie d’oser, le vert émeraude est tendance comme couleur de céramique. Les salles de bain modernes s’agencent aussi très bien avec la céramique de style terracotta. Pour un look épuré et classique, on choisit tout simplement le blanc, le noir et le gris traversent le temps.

Pour un projet de peinture de salle bain réussit, consultez notre billet La seule et unique façon de peinturer votre salle de bain

7- La robinetterie à choisir pour une salle de bain moderne

La robinetterie d’une salle de bain est au centre de la décoration et du design. Pour une salle de bain moderne, on opte pour des lignes simples et droites. Plusieurs options de couleurs s’offrent à vous comme le noir, le cuivre et l’or. Il est important de réfléchir à votre céramique afin de trouver le bon agencement entre celle-ci et votre robinetterie.

8- D’autres idées déco pour salle de bain moderne

Pour compléter votre déco de salle de bain moderne, voici quelques idées à ajouter :

  • Un miroir rond au contour fin rétroéclairé.
  • Des luminaires encastrés, au moins une applique murale qui se tamise et un éclairage d’appoint près de votre miroir.
  • Des portes vitrées noires pour délimiter l’espace douche.
  • Une arche de porte pour votre douche.

Pour plus d’idées décos pour votre salle de bain, consultez notre billet Idées déco pour salle de bain

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi