Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

Inspirations pour décoration du manteau de foyer pour Noël

3 décembre 2019

Vous avez un foyer fonctionnel à la maison, ou encore une cheminée de foyer qui sert désormais d’élément décoratif? Le temps des fêtes est l’occasion idéale pour mettre en valeur votre manteau de foyer, le rendre chaleureux et festif. Pour vous inspirer – et vous mettre dans l’ambiance des Fêtes – voici nos décors de foyers favoris pour Noël!

Nos inspirations déco de Noël pour votre manteau de foyer

decoration de noel manteau de foyer

decoration de noel pour foyer

Du décor plus moderne au plus rustique, toutes les raisons sont bonnes pour ajouter un peu de sapinette! Sous forme de sapin, de couronne de Noël ou encore de guirlande, les conifères conviennent à tous les styles de décors. Attention toutefois à ne pas les placer trop près du feu pour éviter qu’ils ne sèchent prématurément ou encore qu’ils ne s’enflamment. Outre le sapin, les branches de bouleau, les bûches et même les cocottes sont des décorations naturelles faciles à trouver, peu couteuses et parfaites pour un décor des Fêtes.

Vous pourrez compléter votre décor avec des accessoires de Noël que vous possédez déjà. Boules de Noël, guirlandes lumineuses et chandeliers sont les bienvenus. Bien entendu, les bas de Noël suspendus à la cheminée du foyer sont un must! Les enfants adoreront!

Nos décors favoris pour une fausse cheminée de foyer

decoration noel pour faux foyer

deco noel fausse cheminee de foyer

Vous avez une cheminée sans foyer? Profitez du temps des fêtes pour la mettre en valeur. Quelle belle idée que de placer des chandelles ou chandeliers à l’intérieur de la cheminée pour feindre un foyer! Un autre concept pour remplacer le feu d’un vrai foyer : placer des guirlandes lumineuses dans l’espace du foyer. Vous pouvez aussi remplir votre foyer de bûches comme on peut apercevoir ci-haut. Dans tous les cas, chandelles – lumières – bûches, le résultat sera splendide!

Complétez votre décor festif avec des accessoires tels que des guirlandes ou des couronnes de sapin, de jolies boules décoratives ou tout autre accessoire ou matériau qui rappellent l’esprit de Noël.

Vous n’avez aucun foyer, pas même une cheminée? Profitez des Fêtes pour fabriquer une fausse cheminée. Un beau projet DIY pour lequel vous trouverez plusieurs inspirations sur Pinterest. Et si jamais vous utilisez des restants de peinture pour votre tout nouveau projet de cheminée de Noël, n’oubliez pas que les contenants se recyclent. Trouvez un point de dépôt près de chez vous en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Bonnes décorations de Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *