Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Trucs & Astuces

Projets sapin de Noël pour petit espace ou petit budget

3 décembre 2019

Vous manquez d’espace pour avoir un vrai sapin dans votre maison ou votre appartement? Vous ne souhaitez tout simplement pas monopoliser tout l’espace avec un gigantesque sapin de Noël? Vous n’avez pas envie d’investir dans l’achat d’un sapin? Nous avons des suggestions pour vous aider à décorer votre maison et vous mettre dans l’ambiance des Fêtes, sans trop d’investissement de temps, d’espace et d’argent!

choix de sapins pour petit espace

Un sapin miniature ou un sapin mural

Si vous voulez un vrai sapin, qui ne prend pas trop d’espace, optez pour une version miniature. Vous en trouverez chez la plupart des fournisseurs de sapins. Placez votre mini sapin dans une chaudière, un contenant en métal, un panier en osier ou tout autre pot. Afin de pouvoir arroser votre sapin, n’oubliez pas de placer un grand sac de plastique au fond de votre contenant ou encore un récipient en plastique.

Avec quelques branches de sapin ou d’épinette (naturelles ou artificielles), vous pourrez aussi créer un sapin sur mesure. Disposez et fixez vos branches au mur de façon à recréer la forme d’un sapin. Vous pourrez ensuite le décorer ou non! Une guirlande de sapin peut aussi faire l’affaire, comme dans l’image ci-haut.

sapins en bois et photos

Un sapin fabriqué à partir de bois ou de photos

Pour un sapin un peu plus original, osez utiliser une planche de bois (que vous pourrez peindre si l’envie vous prend) et fixez des lumières sur celle-ci pour ajouter un peu de magie! Un arbre créé à partir de photos de votre famille et de vos proches, c’est aussi une bonne idée. Votre sapin sera unique en son genre!

sapins echelle et bois

Un sapin fait de matériaux recyclés

Réutiliser des matériaux pour créer des décorations de Noël c’est facile et on adore le concept. Des branches tombées de vos arbres, un vieil escabeau, des retailles de bois, ce sont toutes des idées originales qui permettent de donner une deuxième vie à des matériaux ou objets. Récupérez même les boules de Noël vintage de votre grand-mère pour décorer votre sapin nouveau genre!

Vous avez des restants de peinture qui trainent? N’hésitez pas à peindre vos branches avec de la peinture blanche ou toute autre couleur. Même votre vieil escabeau pourrait avoir l’air jeune avec une couche de peinture colorée, du vert par exemple! Si vous utilisez vos restants de peinture, n’oubliez pas d’aller porter vos contenants vides dans un point de dépôt près de chez vous pour les recycler. Trouvez l’adresse juste ici.

sapoins carton toile ou lumiere

Un sapin créatif, unique en son genre

Sapin en carton, en autocollant, en guirlande de lumières ou encore imprimé sur une toile… Trouvez le concept qui convient à votre espace et votre décor! Après tout, un sapin c’est essentiel pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes! Laissez aller votre créativité pour trouver un concept unique.

Bon projet de Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *