Connexion

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Mot de passe oublié

Retour

Si vous n'avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, contactez-nous.

Décoration

6 idées pour ajouter la couleur de l’année 2020 à votre décor

8 janvier 2020

La nouvelle couleur tendance de 2020 est sur toutes les lèvres. Le bleu classique se retrouvera partout cette année! Vous aimez cette couleur et vous aimeriez l’intégrer à votre décor, mais vous ne savez pas comment? Voici nos 6 meilleures idées.

1. Ajouter un dosseret 

Un dosseret est une excellente façon d’ajouter une touche de couleur à votre décor. Si vous n’en avez pas encore, c’est l’occasion idéale pour ajouter un petit plus à votre maison. Vous pouvez intégrer cet élément où il s’y prête le mieux, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou la salle de lavage. D’ailleurs, il existe une solution pour tous les budgets, du dosseret peinturé, au papier peint, en passant par les autocollants. Vous pouvez voir toutes nos propositions à ce sujet dans notre article «10 dosserets de cuisine pour transformer complètement votre décor».

Dosseret de cuisine bleu

2. Rafraichir vos armoires de cuisine

Si vous êtes tanné de voir vos armoires défraichies, donnez-leur une deuxième vie avec la couleur de l’année! Il existe plusieurs façons de redonner du style à vos vieilles armoires de cuisine, notamment en appliquant une nouvelle peinture et en changeant les poignées de porte. Voici deux articles qui pourraient vous être utiles dans cette transformation :

Armoires de cuisine bleu

3. Ajouter des accessoires à votre décor

Ajouter des accessoires de couleurs bleues peut aussi très bien faire l’affaire. En plus, cette option est plutôt simple et économique. Il peut s’agir de changer simplement vos coussins, quelques jetées et des abat-jours comme dans le décor ici-bas. Sinon, vous pourriez créer vos propres éléments décoratifs avec des bibelots qui ne servent plus. Il suffit d’appliquer une couche de peinture bleue sur l’objet choisi, laisser sécher, et le tour est joué. Vous pourriez être surpris de découvrir tous les projets à réaliser à moindres coûts avec de la peinture aérosol! En plus, la peinture en aérosol est recyclable une fois que vous avez fini votre projet, tout comme la peinture résidentielle d’ailleurs.

Exemple accessoires bleu - coussins, jetée, abat-jour

4. Créer un mur d’accent 

La couleur bleue représente le calme, il s’agit donc d’une excellente teinte à ajouter dans votre chambre à coucher. Vous pourriez aussi intégrer une murale bleue dans d’autres pièces afin d’inspirer la détente. Encore une fois, il existe 1001 façons de créer un mur d’accent original et à peu de frais. Pour vous aider à choisir, nous avons regroupé 91 idées de mural intérieur qui ne manqueront pas de vous inspirer!

Mur d'accent bleu chambre

5. Décorer ou peinturer un plafond 

Vous avez déjà pensé à décorer ou peinturer un plafond? Cette tendance est de plus en plus présente dans les décors et nous l’adorons! Laissez-vous inspirer sur Pinterest, vous verrez que plusieurs tentent le coup et le résultat est incroyable.

Couleur bleu plafond

6. Transformer un vieux meuble 

Si vous avez un vieux meuble qui ne sert pas à la maison, il est temps de le transformer! Avec un peu de temps et de la peinture, tout est possible. Vous n’avez pas à être un professionnel pour réaliser ce projet, mais vous aimerez surement les astuces que nous avons regroupées dans cet article :

En plus, il s’agit d’un geste écologique puisque vous donnerez une deuxième vie à votre vieux meuble désuet.

Meuble transformé bleu

Fin prêt pour intégrer la couleur pantone 2020 à votre décor? Faites votre choix parmi nos propositions et lancez-vous! Et si vous avez d’autres idées de projets, faites-nous-en part en commentaires.

Recycler votre vieille peinture à 100% c'est facile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *